Kida a écrit :
pour Zorzi, entre amateur Bachien
c'est un motet , peu connu de Bach/Kuhnau , et clairement un de mes trucs favoris au niveau des voix , j'ai pas trouver la version que je voulais , mais celle la est pas mal ...
et puis ..un sommet , passion selon Saint Jean , par Suzuki , qui me scotche , rare d'avoir autant de "Tension" chez Bach ..
enfin des tresors comme cela , au niveau polyphonie des voix , orchestration, chez Bach il y en a plein ....
C'est sublime ! Comme 'habitude, les mots manquent devant un tel génie interprété ici à la hauteur des intentions… Cette tension dont tu parles est non seulement palpable mais prenante. Les mots me manquent. Si je pouvais m'attendre à être emporté aussi loin musicalement dans ce topic… Comme quoi… Je te remercie chaleureusement.
Je ne sais pas si tu as ce CD de Motets de Bach par le Bach Collegium Japan de Susuki, si non tu peux le commander tout de suite : c'est absolument sublime et la prise son est somptueuse, un grand moment.
Quand je pense que le Japon est une des civilisations les plus éloignées de l'Occident et ce que ces Japonais arrivent à exceller et à porter la musique de Bach jusqu'à l'incandescence. C'est tout simplement admirable. Aller vers l'autre à ce point… J'en suis béat d'admiration.