The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Heureusement, tout le monde n'est pas bloqué en mode caca-boudin. Prenez l'échange de kleuck avec olmos (qui part de Sylvain Luc et débouche sur Albert Collins) : c'est quand même pas si compliqué d'être civil

J'aime bien Foghat mais en ce moment, c'est le Dixit Dominus de Haendel qui tourne - les solistes sont délicieuses...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Flying Tiger
civique tu voulais dire ?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Nan, ça c'est demain
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
guitarcanapé a écrit :
trop "complexes" etc. Donc au bout d'un moment la tentation est grande de riposter.

même pas

Et je ne crache pas sur de la "chansonnette" bien branlé (pour reprendre le vocable oeillère de redstein (gratoooos )).
J'irai cracher sur vos tongs !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Kida a écrit :
pour Zorzi, entre amateur Bachien

c'est un motet , peu connu de Bach/Kuhnau , et clairement un de mes trucs favoris au niveau des voix , j'ai pas trouver la version que je voulais , mais celle la est pas mal ...

et puis ..un sommet , passion selon Saint Jean , par Suzuki , qui me scotche , rare d'avoir autant de "Tension" chez Bach ..

enfin des tresors comme cela , au niveau polyphonie des voix , orchestration, chez Bach il y en a plein ....

C'est sublime ! Comme 'habitude, les mots manquent devant un tel génie interprété ici à la hauteur des intentions… Cette tension dont tu parles est non seulement palpable mais prenante. Les mots me manquent. Si je pouvais m'attendre à être emporté aussi loin musicalement dans ce topic… Comme quoi… Je te remercie chaleureusement.

Je ne sais pas si tu as ce CD de Motets de Bach par le Bach Collegium Japan de Susuki, si non tu peux le commander tout de suite : c'est absolument sublime et la prise son est somptueuse, un grand moment.

Quand je pense que le Japon est une des civilisations les plus éloignées de l'Occident et ce que ces Japonais arrivent à exceller et à porter la musique de Bach jusqu'à l'incandescence. C'est tout simplement admirable. Aller vers l'autre à ce point… J'en suis béat d'admiration.
Zorzi
  • Zorzi
Redstein a écrit :
C'est quoi ce b*rdel ? On peut savoir pourquoi tous ces primates ont décidé de chier dans les bottes d'Olmos ?

Zorzi a écrit :
Moi ce qui me plaît c'est ça. Et la messe est dite ? Non, en fait elle est chantée : les voix arrivent à partir de 1mn15.

h ttp://www.youtube.com/watch?v=(...)elmfu

Marrant, j'ai passé les trois derniers jours sur les deux Requiem (ZWV 46 & 48 ) de Zelenka.

Tiens, le 46 histoire d'apaiser les esprits...

Merveille ! Et l'interprétation est de tout premier plan, je découvre cet ensemble apparemment tchèque et je tombe des nues ! C'est merveilleux.
Je te remercie et je vais de ce pas commander ce requiem et la Missa votiva du même compositeur par ce Collegium vocale 1704 qui tutoie les sommets ! Quand on voit toutes ces volontés rassemblées pour jouer ensemble une musique aussi sublime. Jouer ensemble, vous comprenez ?
Zorzi
  • Zorzi
Redstein a écrit :
Heureusement, tout le monde n'est pas bloqué en mode caca-boudin. Prenez l'échange de kleuck avec olmos (qui part de Sylvain Luc et débouche sur Albert Collins) : c'est quand même pas si compliqué d'être civil

J'aime bien Foghat mais en ce moment, c'est le Dixit Dominus de Haendel qui tourne - les solistes sont délicieuses...

J'adore !!!! J'ai la version de Gardiner et de son Monteverdi Choir qui est plus enlevée, plus échevelée. Bravo !

Le Heyd
Au milieu des crêpages de chignon insupportables on trouve quand même de bonnes choses, merci Redstein pour la découverte de Zelenka et notamment ce requiem 46!
Flying Tiger a écrit :
de balancer des conneries comme ca sur mon compte.

Calme toi l ami j parlais de l ambiance generale pas de ta petite personne.
Le Heyd
Redstein a écrit :
De rien les amis - le baroque, on y revient toujours, pas vrai ?

A priori le baroque ce n'est pas ce que je préfère (je suis plus période romantique/moderne), mais c'est vrai que certaines pièces sont assez fabuleuses et c'est le cas de ce requiem!
Invité
  • Invité
Ah le classique au milieu d'un débat musical, c'est un peu le point Godwin à l'envers.

Humour hein, c'est juste magnifique.
Zorzi
  • Zorzi
Dans un genre différent, voici une sonate pour viole de gambe et clavecin interprétée au violoncelle piccolo et à l'orgue positif par respectivement Anner Bylsma et Bob Van Asperen. C'est un délice roboratif, un rayon de soleil qui me remonte toute la lumière à l'intérieur. Ah Bach… (soupir de contentement)

hop attendez je mets un coup de pshit pshit dans le topic , avec ces odeurs de jazz et de classique , presques effluves d eau benite , brrrr

et si on reparlais du contest , et de vos tirants de cordes tiens

avant qu on continue de vomir chacun notre tour a coup de videos youtube ?
Redstein
Zorzi a écrit :
Dans un genre différent, voici une sonate pour viole de gambe et clavecin interprétée au violoncelle piccolo et à l'orgue positif par respectivement Anner Bylsma et Bob Van Asperen. C'est un délice roboratif, un rayon de soleil qui me remonte toute la lumière à l'intérieur. Ah Bach… (soupir de contentement)

Miam ! En boucle pour les deux heures à venir.

Les suites pour violoncelle de Bylsma sont superbes également.

Overdosescars, non, ne t'en fais pas, baroque est loin d'être synonyme d'eau bénite - c'est juste la quintessence de la musique
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...