joeydeedeemarky a écrit :
chacal a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Mais dans le fond, j'emmerde le genie, je me contrefous du genie, je m'en tape comme de l'an 12, j'aime juste des choses parce qu'elles transpirent un parfum que j'aime.
meuh non. on ne s'en contrefout pas, personne ne se contrefout du génie ici. Certains appellent génie un mec qui fait trois notes de penta l'air mystérieux et le regard humide une clope au bec, d'autres un gars qui joue un myxolidyanus augmenté 438/33zx blablob à 180 au heptolet en tombant sur la grille de cubase au pixel près. peu importe.
mais personne s'en fout, c'est pour ca qu'on en parle, qu'on argumente, qu'on cherche. au fond on a envie de se dire que c'est nous qui avons raison d'aimer ce qu'on aime. ou qu'on est pas les seuls. ou les deux. On veut justifier nos frissons, excuser nos idolâtres. Se dire que quand on porte un t-shirt de groupe et qu'on paie 50€ un concert, ca n'a rien à voir avec la pré ado qui fait la même chose pour justin bieber.
La musique, elle, se contrefout de tout ca. mais nous non, soyons lucides ^^
le genie
je veut bien traiter vh de genie
par contre tous les suiveurs qui jouent des millions de notes qui ont suivis ,c'est juste des BOSSEURS aucun talent la dedans,aucun charisme ,rien... nada
alors qu'un gus qui arrive avec sa pelle et qui fait vibrer des foules ,(genre jack white au hasard) ouai ,lui il a du talent ,du charisme ;des burnes,ilparle aux gens= art
simplement sa rassure le mec scolaire et académique de vouloir croire que le génie ou le talent S'APPREND
mes couilles voui!
tout le monde n'as pas les mêmes prédispositions
les mêmes chose a dire et sa ,c'est certainement inné
l'inné ,l'acquis
putain ,pourquoi ils ont supprimés le topic des questions existentielles
mouai un p tit bemol quand meme ...apprendre du vocabulaire et de la grammaire en français , ça apprend aussi a mieux s exprimer ...
si on etait pas allé a l ecole , on ferait des grognements (comme le black avec sa gratte ? lol ) si tu vois ce que je veux dire ...
je vois ce que tu veux dire , mais sache qu un mec qu a fait une ecole de gratte ou par ex moi qu a fait dans "l autodidacte" on a un point commun : on a passé beaucoup de temps a jouer . et celui qui a été assisté a peut etre moins galerer a comprendre certains schema et logique de la zic ...
etre autodidacte, c est bien , mais il faut travailler beaucoup plus pour avoir des resultats .
j connais pas grand monde qu a choper une gratte sans rien savoir et sans jouer et qu a fait des trucs cool . les "bluesman black" campent avec leurs gratte et on fait ça une majorité de leurs vie , comme les manouches ...
mais l un et l autre me captive pas ... j ai vu un concert de rosenberg en italie, c etait gratos (en trio) , c etait sympa, mais voila au bout d une heure .... et birelli j ai pas reussi a finir son dvd non plus .... meme si c est sympa mais bon ...
a la fin , y a pas a essayer de convaincre l autre de ce qu est le talent ou pas , le principal c est d etre content d ecouter son truc, si le voisin aime pas apres, rien a fout'