The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
chacal a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Mais dans le fond, j'emmerde le genie, je me contrefous du genie, je m'en tape comme de l'an 12, j'aime juste des choses parce qu'elles transpirent un parfum que j'aime.

meuh non. on ne s'en contrefout pas, personne ne se contrefout du génie ici. Certains appellent génie un mec qui fait trois notes de penta l'air mystérieux et le regard humide une clope au bec, d'autres un gars qui joue un myxolidyanus augmenté 438/33zx blablob à 180 au heptolet en tombant sur la grille de cubase au pixel près. peu importe.

mais personne s'en fout, c'est pour ca qu'on en parle, qu'on argumente, qu'on cherche. au fond on a envie de se dire que c'est nous qui avons raison d'aimer ce qu'on aime. ou qu'on est pas les seuls. ou les deux. On veut justifier nos frissons, excuser nos idolâtres. Se dire que quand on porte un t-shirt de groupe et qu'on paie 50€ un concert, ca n'a rien à voir avec la pré ado qui fait la même chose pour justin bieber.
La musique, elle, se contrefout de tout ca. mais nous non, soyons lucides ^^

le genie
je veut bien traiter vh de genie
par contre tous les suiveurs qui jouent des millions de notes qui ont suivis ,c'est juste des BOSSEURS aucun talent la dedans,aucun charisme ,rien... nada
alors qu'un gus qui arrive avec sa pelle et qui fait vibrer des foules ,(genre jack white au hasard) ouai ,lui il a du talent ,du charisme ;des burnes,ilparle aux gens= art
simplement sa rassure le mec scolaire et académique de vouloir croire que le génie ou le talent S'APPREND
mes couilles voui!

tout le monde n'as pas les mêmes prédispositions
les mêmes chose a dire et sa ,c'est certainement inné
l'inné ,l'acquis
putain ,pourquoi ils ont supprimés le topic des questions existentielles
tubwarmup
t'es toujours chauid comme ça à 05 h du mat' ?
je reste cohérent quant au sujet du topic,je le répète, je juge la qualité de jeu du guitariste,c'est là qu'on ne se comprend pas ...
Birelli est très très fort,le noir américain se dépatouille avec 2 moitié de barrés mais compense avec sa voix,
j'aime Gilmour qui est incapable de jouer vite pourtant, le sujet n'est pas là...
y a quand même des critères pour juger la VALEUR d'un guitariste au sens maitrise de l'instrument ,merde alors God verdamnt doch mal !
sexuellement j'en suis encore là , j'avoue..
joeydeedeemarky a écrit :

alors qu'un gus qui arrive avec sa pelle et qui fait vibrer des foules ,(genre jack white au hasard) ouai ,lui il a du talent ,du charisme ;des burnes,ilparle aux gens= art
simplement sa rassure le mec scolaire et académique de vouloir croire que le génie ou le talent S'APPREND
mes couilles voui!

joeydeedeemarky a écrit :
chacal a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Mais dans le fond, j'emmerde le genie, je me contrefous du genie, je m'en tape comme de l'an 12, j'aime juste des choses parce qu'elles transpirent un parfum que j'aime.

meuh non. on ne s'en contrefout pas, personne ne se contrefout du génie ici. Certains appellent génie un mec qui fait trois notes de penta l'air mystérieux et le regard humide une clope au bec, d'autres un gars qui joue un myxolidyanus augmenté 438/33zx blablob à 180 au heptolet en tombant sur la grille de cubase au pixel près. peu importe.

mais personne s'en fout, c'est pour ca qu'on en parle, qu'on argumente, qu'on cherche. au fond on a envie de se dire que c'est nous qui avons raison d'aimer ce qu'on aime. ou qu'on est pas les seuls. ou les deux. On veut justifier nos frissons, excuser nos idolâtres. Se dire que quand on porte un t-shirt de groupe et qu'on paie 50€ un concert, ca n'a rien à voir avec la pré ado qui fait la même chose pour justin bieber.
La musique, elle, se contrefout de tout ca. mais nous non, soyons lucides ^^

le genie
je veut bien traiter vh de genie
par contre tous les suiveurs qui jouent des millions de notes qui ont suivis ,c'est juste des BOSSEURS aucun talent la dedans,aucun charisme ,rien... nada
mes couilles voui!

tout le monde n'as pas les mêmes prédispositions
les mêmes chose a dire et sa ,c'est certainement inné
l'inné ,l'acquis
putain ,pourquoi ils ont supprimés le topic des questions existentielles

mouai un p tit bemol quand meme ...apprendre du vocabulaire et de la grammaire en français , ça apprend aussi a mieux s exprimer ...
si on etait pas allé a l ecole , on ferait des grognements (comme le black avec sa gratte ? lol ) si tu vois ce que je veux dire ...

je vois ce que tu veux dire , mais sache qu un mec qu a fait une ecole de gratte ou par ex moi qu a fait dans "l autodidacte" on a un point commun : on a passé beaucoup de temps a jouer . et celui qui a été assisté a peut etre moins galerer a comprendre certains schema et logique de la zic ...

etre autodidacte, c est bien , mais il faut travailler beaucoup plus pour avoir des resultats .

j connais pas grand monde qu a choper une gratte sans rien savoir et sans jouer et qu a fait des trucs cool . les "bluesman black" campent avec leurs gratte et on fait ça une majorité de leurs vie , comme les manouches ...

mais l un et l autre me captive pas ... j ai vu un concert de rosenberg en italie, c etait gratos (en trio) , c etait sympa, mais voila au bout d une heure .... et birelli j ai pas reussi a finir son dvd non plus .... meme si c est sympa mais bon ...

a la fin , y a pas a essayer de convaincre l autre de ce qu est le talent ou pas , le principal c est d etre content d ecouter son truc, si le voisin aime pas apres, rien a fout'
Invité
  • Invité
overdosescars a écrit :

mouai un p tit bemol quand meme ...apprendre du vocabulaire et de la grammaire en français , ça apprend aussi a mieux s exprimer ...
si on etait pas allé a l ecole , on ferait des grognements (comme le black avec sa gratte ? lol ) si tu vois ce que je veux dire ...

Hopital, charité ...
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
overdosescars a écrit :
a la fin , y a pas a essayer de convaincre l autre de ce qu est le talent ou pas , le principal c est d etre content d ecouter son truc, si le voisin aime pas apres, rien a fout'

100% d'accord

c'est bien pour ça que j'ai pas participé à ce contest, parce que je trouve que perso ça n'apporte rien ni musicalement ni humainement (et en plus j'ai pas de caméra)
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
LondonFuzz a écrit :
overdosescars a écrit :

Hopital, charité ...

non c est "lobotomie , hopital"

ouai , enfin voila le discours c etait "le talent s apprend pas" , je repond "oui et non" , c est pas si simple que ça ... plus t en sais et plus tu peux sortir des trucs, plus tu as de technique et plus tu peux etre original .... bref plus t as joué et plus ça le fait , que tu sois dans le trip hero ou dans le trip noise .
Invité
  • Invité
overdosescars a écrit :
plus tu as de technique et plus tu peux etre origina

Bof, hein.
overdosescars a écrit :
plus t en sais et plus tu peux sortir des trucs, plus tu as de technique et plus tu peux etre original .... bref plus t as joué et plus ça le fait , que tu sois dans le trip hero ou dans le trip noise .

oula l'innocence paye bien plus à mon avis.le mec qu'est pas conditionné pendant des année sà suivre des regles harmoniques precises il compose autrement..sans etre preprogrammé de "ça, ça va avec ca, et ça , ça va apres ça"....

et pour ce qui est de la technique, j'connais un gars que ca a desservi.il avait un groove , ils a fait des ecoles et s'est fait "corriger" bien sur (à ce propos metheny et van halen heureusement qu'ils ont pas fait une ecole vur leur jeu de main droite) j'l ai revu 10 ans apres.ah c'etait droit voire metronomique, mais y'avait plus le "truc".bref au bout il a plus perdu que gagné.

bref ce que tu dis est tres discutable et j'aime pas les ecoles pour ça.la seule que j'ai faite à marseille, ils se rappellent encore de moi les profs je pense tellement j'leur ai mis le bordel lol
@london fuzz
ben pourtant ... etre technique, ça peut etre autant avoir une main rythmique qu arrache, connaitre ses effets et les bidouillé , bref , ça se limite pas a faire du vivaldi sur une gratte . d ailleurs les mecs qui font que du vivaldi sur leurs gratte serais bien emmerdé chez radiohead par exemple ...

quand je dis technique , c est connaitre un style et gerer dedans, c est pas d aller juste vite ou de connaitre les gammes .
Invité
  • Invité
overdosescars a écrit :
@london fuzz
ben pourtant ... etre technique, ça peut etre autant avoir une main rythmique qu arrache, connaitre ses effets et les bidouillé , bref , ça se limite pas a faire du vivaldi sur une gratte . d ailleurs les mecs qui font que du vivaldi sur leurs gratte serais bien emmerdé chez radiohead par exemple ...

quand je dis technique , c est connaitre un style et gerer dedans, c est pas d aller juste vite ou de connaitre les gammes .

Sure, mais ça me semblait utile de le préciser.
stach stach a écrit :
Luna_jena a écrit :

en 3 briques :

froideur?

glacé

gammes?

myxolidien

vitesse?

shred !

Luna_jena a écrit :
overdosescars a écrit :
plus t en sais et plus tu peux sortir des trucs, plus tu as de technique et plus tu peux etre original .... bref plus t as joué et plus ça le fait , que tu sois dans le trip hero ou dans le trip noise .

oula l'innocence paye bien plus à mon avis.le mec qu'est pas conditionné pendant des année sà suivre des regles harmoniques precises il compose autrement..sans etre preprogrammé de "ça, ça va avec ca, et ça , ça va apres ça"....

et pour ce qui est de la technique, j'connais un gars que ca a desservi.il avait un groove , ils a fait des ecoles et s'est fait "corriger" bien sur (à ce propos metheny et van halen heureusement qu'ils ont pas fait une ecole vur leur jeu de main droite) j'l ai revu 10 ans apres.ah c'etait droit voire metronomique, mais y'avait plus le "truc".bref au bout il a plus perdu que gagné.

bref ce que tu dis est tres discutable et j'aime pas les ecoles pour ça.la seule que j'ai faite à marseille, ils se rappellent encore de moi les profs je pense tellement j'leur ai mis le bordel lol

je n ai pas fait parti d ecole et pareil j avais un pote autodidacte qui touchait , et qui a été "formaté au M.A.I " . Il joue maintenant comme une video pedago ...

mais a coté de ça j ai quand meme du respect pour ces gens la , les gens theorique, dont je ne fais pas partie parceque moi c est que de la pratique et de l oreille, j ai pas fait d ecole electrique . Ils savent quand meme des choses qui peuvent etre interessante, et qui permetterai de debloquer certains trucs, d autres chemin quand tu joues . bref je suis pas anti culture , meme si j ai pas envie d etre un dictionnaire .

c est aussi plus facile a retenir des morceaux complexes, quand tu as de la theorie, parceque tu comprend "la logique" , j ai appris quasi toute la disco de Dream theater sans savoir pourquoi a tel ou tel passage il fait ci ou ça , par manque de culture . Je pense que quand il joue ses trucs, ils les voient differemment que moi . Il n empeche que je m amuse quand meme , mais je dois surrement louper un bout et une dimension de sa composition

En ce moment sur bla bla et guitare...