The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 16 Avr 2012, 23:13
surtout que par rapport à ce BT , ces noms sont un peu HS.

un Fan de Django

ps : j'ai longuement hesité à jouer avec ma gratte manouche sur le BT ....mais ca ne le faisait pas du tout ! veridique
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Avr 2012, 23:55
Tiens, ce n'est pas la première fois qu'on me compare à un affreux (putain... 5 albums sous la ceinture, jamais sur une major, jamais fricoté avec le bizness de près ou de loin si ce n'est avec des labels comme Bondage ; et maintenant Pascal Nègre...) Il y en a que mon opinion sur la place des guitaristes dans les groupes titille donc tant ? Ou peut-être suis-je toujours passé à côté de ma vocation, producteur à gros cigare ?
Redstein
Meuh non, on ne te compare à personne (faudrait déjà te connaître...). C'était juste une interprétation de trois lignes que tu as écrites dans le feu de l'action
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
un bon guitariste, il prend sa guitare, il plugge, il joue.
Un mauvais guitariste, il prend sa guitare, il plugge, il joue, mais bon. c'est un mauvais guitariste quoi.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
olivier olmos
chacal a écrit :
un bon guitariste, il prend sa guitare, il plugge, il joue.
Un mauvais guitariste, il prend sa guitare, il plugge, il joue, mais bon. c'est un mauvais guitariste quoi.

Oui, sauf que le mauvais, une fois qu'il l'a plugguée, il joue, alors que le bon, lorsqu'il l'a plugguée, il joue, mais il est bon quoi.

C'est comme ça, ça s'explique pas.
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Shinolofofora
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Une fois de plus vous vous réfugiez dans la technique (roulement de toms, sextolets ou je ne sais quelles autres conneries...) Pour nier l'évidence, la technique ne suffit pas... bosser 8h00 par jour, ça crée de bon exécutants (il y a en des tonnes dans le classique bien plus virtuoses )... Mais certainement pas de bons musiciens... et j'irais même plus loin, de bons artistes...
tient pour une fois je suis totalement d'accord..

Ah oui, ils sont où les bons artistes sur ce topic au fait?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Avr 2012, 09:09
Redstein a écrit :
Meuh non, on ne te compare à personne (faudrait déjà te connaître...). C'était juste une interprétation de trois lignes que tu as écrites dans le feu de l'action

Feu de l'action ou pas, je campe sur mes positions et, en relisant le fameux post, je ne comprends toujours pas comment on peut associer ça à de la variété. On sait pourtant bien que ceux qui en font n'ont rien à cirer de ces critères puisqu'il y a l'autotune et les boîtes à rythme, et qu'un « artiste » de ce genre n'écrit pas ses morceaux. Ce dont je parlais provient de décennies entières passées à mater de mauvais groupes sur scène, quand je n'y jouais pas.

Résumons, en laissant de côté la musique instrumentale et les références un peu compliquées (la fameuse liste). Il faut impérativement un grand con qui braille, un gros con qui cogne, des chansons et un peu de bave de crapaud. Le petit con qui frime dans son coin peut être médiocre, pas grave. Variété ? Non, Sex Pistols.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Shinolofofora a écrit :

Ah oui, ils sont où les bons artistes sur ce topic au fait?

Ils sont pas sur guitariste.com, ils bossent au lieu de jacasser
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Redstein
jzu a écrit :
Feu de l'action ou pas, je campe sur mes positions et, en relisant le fameux post, je ne comprends toujours pas comment on peut associer ça à de la variété. On sait pourtant bien que ceux qui en font n'ont rien à cirer de ces critères puisqu'il y a l'autotune et les boîtes à rythme, et qu'un « artiste » de ce genre n'écrit pas ses morceaux.

Peu importe qui "compose" - le résultat est là : dans la variét, la guitare est un ingrédient tout à fait secondaire, ce qui est très exactement la thèse que tu avançais.

jzu a écrit :
Ce dont je parlais provient de décennies entières passées à mater de mauvais groupes sur scène, quand je n'y jouais pas.

Résumons, en laissant de côté la musique instrumentale et les références un peu compliquées (la fameuse liste). Il faut impérativement un grand con qui braille, un gros con qui cogne, des chansons et un peu de bave de crapaud. Le petit con qui frime dans son coin peut être médiocre, pas grave. Variété ? Non, Sex Pistols.

Bon, alors la référence, en fait, ce sont les mauvais groupes ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
jzu a écrit :
Feu de l'action ou pas, je campe sur mes positions et, en relisant le fameux post, je ne comprends toujours pas comment on peut associer ça à de la variété. On sait pourtant bien que ceux qui en font n'ont rien à cirer de ces critères puisqu'il y a l'autotune et les boîtes à rythme, et qu'un « artiste » de ce genre n'écrit pas ses morceaux.

Peu importe qui "compose" - le résultat est là : dans la variét, la guitare est un ingrédient tout à fait secondaire, ce qui est très exactement la thèse que tu avançais.

jzu a écrit :
Ce dont je parlais provient de décennies entières passées à mater de mauvais groupes sur scène, quand je n'y jouais pas.

Bon, alors la référence, en fait, ce sont les mauvais groupes ?

la référencé ,de toute façon ,c'est la musique black...
caribou71
tiens en parlant de référence

je me sens tout petit quand j'écoute et regarde ça
caribou71
et hop je viens de découvrir le gospel à la SG custom 3ple doubles

classe !!!!!!!!!!!
caribou71
bientôt fini ce topic ????

j'attends avec impatience les résultat et le top winner, ainsi que les 500 pages de commentaires qio vont en résulter...

Ca va être showwwwww !!!
tubwarmup
caribou71 a écrit :
tiens en parlant de référence

je me sens tout petit quand j'écoute et regarde ça

la voix est bien
mais il joue comme une savate,
je me sens grandi moi

En ce moment sur bla bla et guitare...