The french guitar contest

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Le PB fait 1'39" sa prestation 1'40" , il commence entre la 1ère et la 2ème seconde ...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
ouai mais techniquement ça m intrigue un peu . c est quoi le trip ? il aurait joué les parties plus lentement et les a pitché a "la bonne hauteur" ?

pour que ça colle avec le playback c est quand meme un sacré bordel a caller tout ça .... hm c est bizarre. Mais c est vrai qu il y a un coté hyper cocainé dans les mouvements , alors la ... mystere
ah ba attend les v la :

blague a part , je sais pas trop , j ai regardé un peu d autres de ces videos, et c est p tet sa façon particuliere de tenir son mediator qui donne cette impression et ... bref ... Je sais pas . a premiere vue , j avais pas tilté, mais a cause de sicklameandlazy ça y est j ai des hallucinations
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
overdosescars a écrit :

pour que ça colle avec le playback c est quand meme un sacré bordel a caller tout ça .... hm c est bizarre. Mais c est vrai qu il y a un coté hyper cocainé dans les mouvements , alors la ... mystere

Il suffit simplement de ralentir le BT, tu t'enregistres et tu recales ta partie sur le BT vitesse normal.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote a écrit :
overdosescars a écrit :

Il suffit simplement de ralentir le BT, tu t'enregistres et tu recales ta partie sur le BT vitesse normal.

ralentir le BT en le conservant a la meme hauteur tonale ?
parceque sinon ça implique de desaccorder sa gratte non ?

et pareil su tu joue accordé en standard sur un BT ralenti mais a bonne hauteur, ça risque de couiller quand tu recalle a vitesse normale.

Je sais pas j ai jamais fais/manipulé ces trucs la

les autres en pense quoi ?
BreadWine
overdosescars a écrit :
coyote a écrit :
overdosescars a écrit :

et pareil su tu joue accordé en standard sur un BT ralenti mais a bonne hauteur, ça risque de couiller quand tu recalle a vitesse normale.

J'en penses que le mec se ferait encore plus chier à faire tout ça qu'à bosser le truc pour le passer à la vitesse réelle
StevieREddy
Un problème vidéo peut-être ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
overdosescars a écrit :

Non, i'y a pas de problèmes!!! Les merveilles de la technologie! Larry Carlton le faisait déjà au tout début des eighteen!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
olivier olmos
overdosescars a écrit :
ouai mais techniquement ça m intrigue un peu . c est quoi le trip ? il aurait joué les parties plus lentement et les a pitché a "la bonne hauteur" ?

Tu m'étonnes! D'autant plus que ce qu'il fait techniquement c'est pas très très dur non plus.
Non, je pense que c'est un effet dû à la webcam...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
olivier olmos
coyote a écrit :
overdosescars a écrit :

Non, i'y a pas de problèmes!!! Les merveilles de la technologie! Larry Carlton le faisait déjà au tout début des eighteen!

Oui, mais là, ça s'entendait! Alors que là, pas trop
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Doc Loco
overdosescars a écrit :
coyote a écrit :
overdosescars a écrit :

Pour moi il n'y a pas de doute (j'avais mis "guère" mais une deuxième vision ne me laisse aucun doute - tsk tsk). Et c'est en fait très simple à faire, même le "bête" Audacity que tout le monde utilise le permet en audio (ralentir le tempo sans changer la hauteur tonale).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En toc l’éthique ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Poulivore Le Carnivore
Doc Loco a écrit :

Et c'est en fait très simple à faire, même le "bête" Audacity que tout le monde utilise le permet en audio (ralentir le tempo sans changer la hauteur tonale).

Ouaip rien de plus simple.
D ailleurs c'est bien pratique pour déchiffrer une chanson tu ralentis sans changer la tonalité ou pour bosser par dessus un backing track.
Quicktime le fait très bien.
également
* esp horizon fr 2 stbk user *

En ce moment sur bla bla et guitare...