tout d'abord bonjours à tous et bienvenu sur ce qui parait être le premier test de ce forum
je vais donc essayer de vous détailler cette jackson JS1
c'est partit !
la voila avec son ampli (un marshall mg30dfx)
une petite vue d'ensemble de la bête
LONG HARD ROAD TO HELL
après toutes ces photos divertissantes a souhait commencons les critiques :
LA TABLE
un bel aspect noir blillant comme sur toutes les guitares que l'on trouve sur le marché elle est asses fine et agréable
elle équipe le potar de volume le switch des micros et bien sur les deux humbuckers jackson
elle est en "Indian Cedro"
les HUMBUCKERS parlons en !
ce sont les JE10
ils sont très performant surtout pour les sons bien graves comme pour les solos endiablés
c'est sur que ce ne sont pas des dimarizio ou des p90 mais ils sont très très bien
une fois retournée la table offre deux plaques que les débuta,ts pourrons se demander "mais a quoi ca sert ! ! ? ? "
et bien la première sert a changer les ressorts du vibrato et la deuxième permet d'accéder à l'électronique de la guitare
Le vibrato est un type dit standart une plaque vissée a la table et on fait varier le son en détendant les cordes grace a une tige ( que je n'ai pas installé ) que l'on visse dans l'orifice prévu pour cet effet.
LE MANCHE
on dit souvent des manches de jackson que ce sont des autoroutes
et bien c'est vrai c'est fin la touche est géniale et c'est très agréable pour jouer
la finitions des frettes est impecable
seul bémol le manche est vissé
nous arrivons enfin a la tête une REVERSE bien connue dans le monde ds grattes pseudos métalleuses
et le célèbre logo de la marque
je ne pense avoir rien oublié mais pour vous en faire un bonne opignion allez la tester vous même dans un magasin vous serez plus que satisfait par vous même