Technique le plus difficile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vintäge_Beäuf
flomarceau a écrit :
Vintäge_Beäuf a écrit :
John Petrucci, mais jamais les deux en même temps.

Je vous laisse trouver la vanne

Pfffffff, guitar part inside d'abord, tu pourrais au moins citer tes sources

Sinon, c'est que t'as le niveau pour écrire les articles avec eux ^^ (p'tet pas pour t'occuper d'la pédago ^^)

J'ai jamais lu Guitar Part

Et la première fois que je l'ai sortie, c'était en 1997.

Je sais pas quand GP l'a sortie sur papier, mais si ils l'ont vraiment sortie, je leur colle un procès
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
A.T Clive
A flomarceau

Bah soit content que je suis qu'à Mulhouse, moi qui voulais toujours allé vivre à Los Angeles.....

A Radio Nowhere

Pourquoi pas, c'est une idée à voir, mais t'attend pas a des merveilles de ma part non plus hein, j'vous l'ai dit je suis pas technique pour un sous !!!
Startouffe
Startouffe a écrit :

rares, et comment, et quand c'est pas "où c'est du satriani/petrucci et autre ou alors c'est du hardcore machin brutalo-brutus" (j'aime bien l'expression xD) ça joue la pop-rock pourrie qu'on nous pond de nos jours en nous disant que c'est les nouveaux génies, rah je te jure vive les vieux Page, Slash et Blackmore ^^

déjà j'ai oublié de citer Brian May aussi, hein ^^

et puis on parle souvent de guitaristes qui balancent solos à tout bout de champ sur du "hardcore machin brutalo-brutus" mais pas foutus de placer une rytmique, je parlerais aussi des guitaristes "pop-rock pourrie qu'on nous pond de nos jours" qui sont pas foutus de placer une rythmique ni de placer un solo... Si si ça existe (hormis débutant, je précise... -_-')
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 17 Mar 2008, 22:16
flomarceau a écrit :
A.T Clive a écrit :
Héhé juste pour dire que moi aussi je suis relativement jeune (23 ans oué c'est pas vieux çà) et que bon perso les morceaux et passages "techniques" ne me font ni chaud ni froid, d'ailleurs j'aime pas trop satriani, vai (lui encore çà peu aller) et tous les autres et pourtant j'écoute pas mal de metal et autre donc de la musique propice a ce genre de guitares mais force est de constater que quand je joue instinctivement j'arrive vers des choses très tournée vers le blues et le hard, en fait c'est la que je me sens le plus a l'aise quoi peut etre est-ce aussi que j'ai sans le vouloir appris une gamme qui sonne blues et m'oriente vers la mais bref pour dire que je choppe ma guitare et que je joue avec d'autres gars j'ai toujours un peu l'impression d'etre un ovni, rare sont les jeunes de mon age qui jouent ce genre la, où c'est du satriani/petrucci et autre ou alors c'est du hardcore machin brutalo-brutus.

Bref je vous ai raconté ma vie et j'en suis heureux !!

Mais...

Bordel de cul, qu'est ce que tu FOUS à Mulhouse ????

Déménage sur paris, on monte un groupe ^^

J'aimerais bien faire un groupe avec vous deux ! la majorité des guitaristes que je connais ne jurent que par le death !
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 17 Mar 2008, 22:35
pour revenir dans le sujet... La technique la plus difficile a mon avis est... l'aller - retour. Punaise que c'est dur un A/R régulier, en sautant des cordes.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Laughincow
el slïder a écrit :
...que c'est dur* un A/R régulier, en sautant des...

des quoi? rhoooo dis mais de quoi y parle?

bon ok je

* c'est vrai que c'est dur. ça DOIT être dur...
Nittrash
Toutes les techniques sont dures,monter le métronome progressivement pendant des semaines avec toujours le même geste, les techniques sont dures car chiantes a apprendre et bouffent le temps qu'on aurait pu passer a "jouer".
Grim_
  • Grim_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Grim_
    le 19 Mar 2008, 14:23
Pfff... Moi je peux te jouer Stairway to Heaven avec les poils de mon dos!
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 19 Mar 2008, 14:54
moi aussi, mais mieux encore, car je n'ai pas de poils
Nittrash
LA technique la plus difficile

Invité
Ca faisait longtemps que j'ai pas vu ça

J'ai bien ri
600mostro
Mieux vaut joué une note bien senti que mille à la seconde sans émotion.
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 22 Mar 2008, 16:25
600mostro a écrit :
Mieux vaut joué une note bien senti que mille à la seconde sans émotion.

"pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?" Miles Davis
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur bla bla et guitare...