Technique le plus difficile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 16 Mar 2008, 18:44
sans vouloir faire ch*er, mais c'est "technique LA plus difficile"
flomarceau
TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALC

TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALC

okey je
"she said I'll throw myself away..."
tomriffmaniac
la tech la plus difficile c'est de combiner toutes les techniques et plus de la musicalité dans un morceau et le tout sans se la jouer!
PierF
  • PierF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PierF
    le 16 Mar 2008, 19:34
la technique la plus dure c'est a mon avis le feeling si on peut considérer ça comme une technique. Et en ce qui concerne le sweep le plus dur c'est le sweep LENT.
malmsteen77
la technique la plus difficile mon grand c'est de faire transmettre des émotions à celui qui t'écoute.

Voila la technique la plus difficile
flomarceau
Et c'est Pyngwie qui le dit, donc à mon avis...
Laughincow
S.O.A.D. a écrit :
je voulais juste savoir quelle etait la technique la plus difficile a maitriser?

le touché (tone pour les anglophones)!

sweep, shred et autre tapping c'est juste de l'esbrouffe! ça se maîtrise en quelques semaines. le touché, faut des années... et parfois ça vient ... jamais!
flomarceau
+1

Mais essaye de faire comprendre ca à des gamins pleins de dragon force et autre "canon rock by jerry C" que ce qui fait que la musique est bonne, c'est le touché et le feeling et pas les 40 000 techniques par morceaux...
malmsteen77
Héhé, je suis fan de malmsteen, mais bon on est pas obligé d'être une brutos en technique à la gratte pour transmettre des emotions.
Après moi Malmsteen on aime ou on aime pas moi ça me fait dresser la zezette mdr , mais je peux comprendre qu'on aime pas évidemment je suis pas un mec qui voit que par Malmsteen.
Mais j'adore son style et la manière qu'il a d'agiter la foule pendant les concerts parmis les brutos de technique y'en a pas des masses qui font pareils que lui.

C'est plus sinon le stade du légume qui arrive pour déballer ses plans.. strato, symphony et compagnie que j'aime sur CD mais après en concert je vois pas l'interet
  • Publié par
    fab_76
    le 16 Mar 2008, 20:00
Citation:
Sinon le rythme, j'ai vu plein de guitariste incapable de tenir correctement la mesure même s'ils allaient à fond dans les solos c'était pas en rythme et c'était moche après c'est de l'esbroufe

Tout à fait dac! En tant que batteur, bassiste et nouvellement gratteux, j'ai joué avec des mecs qui te balançaient des solos à tord larigot et qu'en plaçaient pas une en rythmique!
flomarceau
on dit "tire-larigot" ^^

Et wep, j'suis d'accord ac ca... Ecouter et jouer des solos de "maitres" me semblent être une bonne école, pour le placement des notes, le retour de la fondamentale au bon moment, etc...

Autrement plus hard que de "jouioter" un tapping.

(pi c'était de l'humour sur Pyngwie, et on dit pas "la zezette", on dit "ca me met le chibre en ébullition" ^^)
Laughincow
flomarceau a écrit :
+1

Mais essaye de faire comprendre ca à des gamins pleins de dragon force et autre "canon rock by jerry C" que ce qui fait que la musique est bonne, c'est le touché et le feeling et pas les 40 000 techniques par morceaux...

effectivement je connais plein de gosses qui maîtrisent shred, sweep et tapping mais qui n'ont aucun touché et aucun groove. ils adorent malmsteen et comprennent pas du tout hendrix, encore moins bb king (s'ils connaissent, ce qui est rare)

mais c'est normal, c'est juste une question d'âge. quand on est ado on aime les trucs extrêmes!
flomarceau
Quand j'étais ado, j'étais fan au dernier degré de lightnin' hopkins, BB king, Hendrix, et surtout Page... Et j'écoutais aussi des trucs extrèmes ^^. Ne généralisons pas.

Mais c'est sur que pour une bonne partie de ces jeunes gratteux, enfants de la culture du paraitre, c'est plus fun de pouvoir sortir un plan "kislapète" ac technique de malade et mains qui bougent super vite, plutôt que de jouer du leadbelly...
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 16 Mar 2008, 20:23
Bah oui nous, les ados, ne sommes pas tous des geek n'ayant aucune culture musicale! Et heureusement sinon comment pourrait-on former des groupes qui deviendront des légendes de par leur qualité (jsavais pus quoi mettre -_-')

Moi je suis une chiasse en techniqu (ex: sweep, tapping...) et pourtant sa fait 10ans que je gratte mais comme je n'est jamais voulu être le meilleur en technique jme suis attaqué au rythm et la on decrouvre des zoli artiste ayant des rythm woooo
(bien que je ne le maitrise tourjours pas, le rythm)

Oula chui en forme se soir -_-'
Bonne soirée tout le monde!
Laughincow
flomarceau a écrit :
Quand j'étais ado, j'étais fan au dernier degré de lightnin' hopkins, BB king, Hendrix, et surtout Page... Et j'écoutais aussi des trucs extrèmes ^^. Ne généralisons pas.

Mais c'est sur que pour une bonne partie de ces jeunes gratteux, enfants de la culture du paraitre, c'est plus fun de pouvoir sortir un plan "kislapète" ac technique de malade et mains qui bougent super vite, plutôt que de jouer du leadbelly...

bien sûr!

j'ai pas dis que tous les ados n'aimaient que le speed metal! moi à 12 ans j'aimais les stones et hendrix mais à 16 ans j'adorais le punk! suis donc passé du blues à l'extrême, pour revenir au blues plus tard...
KGB
  • KGB
  • Publié par
    KGB
    le 16 Mar 2008, 20:44
Mouai il y a plus extrême que le punk mdr
Je connais des gens qui sont passées de hendrix a tokio hotel imaginé la claque que je me suis pris après les retrouvailles!

En ce moment sur bla bla et guitare...