Technique le plus difficile?

Rappel du dernier message de la page précédente :
KGB
  • KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le 16 Mar 2008, 20:44
Mouai il y a plus extrême que le punk mdr
Je connais des gens qui sont passées de hendrix a tokio hotel imaginé la claque que je me suis pris après les retrouvailles!
MetroCard
Citation:
Je connais des gens qui sont passées de hendrix a tokio hotel imaginé la claque que je me suis pris après les retrouvailles!

Ado j'ai jamais aimé le speed metal, j'adorais les stones, Galagher (dsl pour l orthographe)...
Presque plus ado, j'adore les même mais avec plein de groupe style children, kronos... et aussi des trucs de djeun's style disturbed, seether...

Donc je pense qu'il faut pas généraliser, mais il est vrai que ça fait peur. Quand je prenais des cours de gratte (2 mois dans ma vie), le prof demandait toujours: "Quel est votre guitariste préféré?"

là les réponses fusés Satriani, Van Halen, Hammett, Laio...
croire qu'ils étaient tous programmés pour aimer une bête de vitesse ou un shredder...

[/quote]
smoke in the water... comme quoi les musiciens ont des problèmes
Vintäge_Beäuf
+ 1

Je vois qu'on était ado pendant la même période

Quand je balançais que mes préférés étaient Jimmy Page, Paul Kossof et Mick Ronson, beaucoup me demandaient "C'est qui ? Ils jouent vite ?" surtout à propos de ces deux derniers.

Sans vouloir faire le rabat-joie, je crois que Van Halen, même si il a un mérite énorme, a un peu "tué" les guitaristes à feeling.
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Vintäge_Beäuf
Et un son ... graou
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
pour moi la technique la plus difficile c'est le slap sur guitare j'y arrive absolument pas (fo dire qu'en guitare je suis plutôt une grosse daube qu'un master)
A.T Clive
Héhé juste pour dire que moi aussi je suis relativement jeune (23 ans oué c'est pas vieux çà) et que bon perso les morceaux et passages "techniques" ne me font ni chaud ni froid, d'ailleurs j'aime pas trop satriani, vai (lui encore çà peu aller) et tous les autres et pourtant j'écoute pas mal de metal et autre donc de la musique propice a ce genre de guitares mais force est de constater que quand je joue instinctivement j'arrive vers des choses très tournée vers le blues et le hard, en fait c'est la que je me sens le plus a l'aise quoi peut etre est-ce aussi que j'ai sans le vouloir appris une gamme qui sonne blues et m'oriente vers la mais bref pour dire que je choppe ma guitare et que je joue avec d'autres gars j'ai toujours un peu l'impression d'etre un ovni, rare sont les jeunes de mon age qui jouent ce genre la, où c'est du satriani/petrucci et autre ou alors c'est du hardcore machin brutalo-brutus.

Bref je vous ai raconté ma vie et j'en suis heureux !!
Mister  T
MetroCard a écrit :
Sinon le rythme, j'ai vu plein de guitariste incapable de tenir correctement la mesure même s'ils allaient à fond dans les solos c'était pas en rythme et c'était moche après c'est de l'esbroufe

100% d'accord !
Les effets de jeu, c'est qu'une partie de la technique, c'est pas tout...savoir tenir un rythme, mettre en place une rythmique, les démanchés relèvent aussi pour moi de la "technique".
Startouffe
A.T Clive a écrit :
Héhé juste pour dire que moi aussi je suis relativement jeune (23 ans oué c'est pas vieux çà) et que bon perso les morceaux et passages "techniques" ne me font ni chaud ni froid, d'ailleurs j'aime pas trop satriani, vai (lui encore çà peu aller) et tous les autres et pourtant j'écoute pas mal de metal et autre donc de la musique propice a ce genre de guitares mais force est de constater que quand je joue instinctivement j'arrive vers des choses très tournée vers le blues et le hard, en fait c'est la que je me sens le plus a l'aise quoi peut etre est-ce aussi que j'ai sans le vouloir appris une gamme qui sonne blues et m'oriente vers la mais bref pour dire que je choppe ma guitare et que je joue avec d'autres gars j'ai toujours un peu l'impression d'etre un ovni, rare sont les jeunes de mon age qui jouent ce genre la, où c'est du satriani/petrucci et autre ou alors c'est du hardcore machin brutalo-brutus.

rares, et comment, et quand c'est pas "où c'est du satriani/petrucci et autre ou alors c'est du hardcore machin brutalo-brutus" (j'aime bien l'expression xD) ça joue la pop-rock pourrie qu'on nous pond de nos jours en nous disant que c'est les nouveaux génies, rah je te jure vive les vieux Page, Slash et Blackmore ^^
Vintäge_Beäuf
John Petrucci, mais jamais les deux en même temps.

Je vous laisse trouver la vanne

Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 16 Mar 2008, 23:04
Même moi j'ose pas les faire, celles-là...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
flomarceau
A.T Clive a écrit :

Mais...

Bordel de cul, qu'est ce que tu FOUS à Mulhouse ????

Déménage sur paris, on monte un groupe ^^
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Vintäge_Beäuf a écrit :

Pfffffff, guitar part inside d'abord, tu pourrais au moins citer tes sources

Sinon, c'est que t'as le niveau pour écrire les articles avec eux ^^ (p'tet pas pour t'occuper d'la pédago ^^)
"she said I'll throw myself away..."
Radio Nowhere
A.T Clive, faudra qu'on se capte un de ces 4, avec un ami batteur on cherche a monter un groupe Blues, Blues/Rock, Psyché, Country Soul Ovni ( oui tout ca en même temps et on le fait bien ) sur Mulhouse
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
A.T Clive
Startouffe a écrit :
rah je te jure vive les vieux Page, Slash et Blackmore ^^

En plus gars t'a tappé dans le mille !!!

Pour Petrucci, dois-je rappeller à toutes fin utiles que le pet est un gaz carbonique qui sort du trou schismatique et qui annonce avec fracas l'arrivée de général Caca ??
Vintäge_Beäuf
flomarceau a écrit :
Vintäge_Beäuf a écrit :

Pfffffff, guitar part inside d'abord, tu pourrais au moins citer tes sources

Sinon, c'est que t'as le niveau pour écrire les articles avec eux ^^ (p'tet pas pour t'occuper d'la pédago ^^)

J'ai jamais lu Guitar Part

Et la première fois que je l'ai sortie, c'était en 1997.

Je sais pas quand GP l'a sortie sur papier, mais si ils l'ont vraiment sortie, je leur colle un procès

En ce moment sur bla bla et guitare...