Sultans of swing doigts ou médiator ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ivanovitch2a
Regarde les vidéos de Dire Strait et tu verras que le petit frère joue au médiator. Pour mémoire, je me souviens d'une interview où l'on demandait à Mark Knopfler pourquoi il jouait avec les doigts et sa réponse fut qu'il avait commencé comme ça pour ne pas déranger les voisins. Est-ce une boutade ? Je n'en sais rien. En revanche, il est vrai que les gauchers qui jouent en droitier semblent préférer la technique aux doigts...
StevieREddy
Même Gary Moore ???
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
cramhic
J'ai commencé la gratte il y a 10 ans en apprenant avec la méthode Knopfler. Pendant +- 7 ans. Puis j'ai voulu m'améliorer et jouer au mediator pour certaines attaques comme ACDC. C'est une chose extrêmement difficile à faire. j'en bave encore tous les jours avec des cordes qui sonnent mal ou quand elles ne doivent pas. Les deux sont complementaires et on doit faire attention de ne pas se fixer dans l'une d'elles.
Mais je pense aussi que c'est une question de feeling. La video ci-dessus montre bien que le mélange est possible et sonne aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Papich
    le 15 Janv 2014, 13:55
cramhic a écrit :
J'ai commencé la gratte il y a 10 ans en apprenant avec la méthode Knopfler. Pendant +- 7 ans. Puis j'ai voulu m'améliorer et jouer au mediator pour certaines attaques comme ACDC. C'est une chose extrêmement difficile à faire. j'en bave encore tous les jours avec des cordes qui sonnent mal ou quand elles ne doivent pas. Les deux sont complementaires et on doit faire attention de ne pas se fixer dans l'une d'elles.
Mais je pense aussi que c'est une question de feeling. La video ci-dessus montre bien que le mélange est possible et sonne aussi bien avec l'un qu'avec l'autre.

Pourquoi ne restes-tu pas aux doigts même pour ce genre de morceau? Andy de PGS le fait et ça sonne terriblement bien.

Vu le positionnement de la main droite on dirait qu'il tient vraiment un mediator.
cramhic
Salut.
ben justement, pour un truc comme Hells Bells et Highway To Well, je continue à le jouer aux doigts. mais des chansons comme You Shoot Me all Night Long, je trouve que cela donne mieux au mediator. Comme Roxanne, p.e. : difficile de le faire aux doigts.

En ce moment sur bla bla et guitare...