Se mettre à la guiare quand on est gaucher

Salut,
voila, je débute tout juste la guitare. Je suis gaucher, mais d'un autre côté j'aimerai bien pouvoir jouer sur un maximum de grattes (celle des copain, ...). Par contre, je suis déja largement plus à l'aise en rythmique de la main gauche (pas moyen que je tienne ma guitare comme un droitier).
Donc, je demande votre avis ici : selont vous, est ce que ça risque de poser problème si j'apprend à jouer sur une guitare pour droitier, simplement en la tenant comme un gaucher (cordes graves en bas), et en inversant les accords et tout ça ?
ça fait 4 jours que j'ai commencé comme ça, pour l'instant ça va...
Et j'ai connu qqn qui jouait comme ça, et plutôt pas mal d'ailleurs.
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 22 Sep 2003, 11:42
Ben si tu y arrives je ne vois pas pourquoi jouer à l'envers poserait un problème. Y'avait Albert King qui faisait ça avec les cordes inversées donc c'est jouable !
Mais bon faut s'adapter.
Mais bon si tu joues seulement depuis 4 jours tu peux toujours te forcer à jouer comme un droitier (c'est ce que je fais depuis le départ) ça marche aussi faut juste t'y habituer
'scuse me while I kiss the sky
guillaume_75
Ben moi je joue comme ça depuis 15 ans et ça marche très bien. Bien que je me dise parfois que j'ai fait une connerie (quand j'arrive pas à écarter assez les doigts sur les cordes aigues, cf. solo de Ice Cream Man d'EVH).
spindizzy
le guitariste qui joue sur une strat sur le DVD de Roger Waters a une strat gaucher avec les cordes montées en reverse et il joue plutot pas mal ( doux euphemisme )
toons a écrit :
Ben si tu y arrives je ne vois pas pourquoi jouer à l'envers poserait un problème. Y'avait Albert King qui faisait ça avec les cordes inversées donc c'est jouable !
Mais bon faut s'adapter.

Hendrix aussi, mais moi je n'joue pas comme ça pour l'instant : j'inverse même pas les cordes. Je joue avec les cordes graves en bas !

toons a écrit :