yoyo a écrit :
ben moi je suis gaucher ( veritable pour tout) et j'ai appris en droitier ce que tu pert en rythme tu le gagne en puissance sur les touches... mais a mon avis te complique pas la vie soit prend une gratte de gaucher soit apprend en droitier sinon tu risque de bloquer lontemps sur des betise et de te decourager...surtout si tu bosse sur des tables et que tu veux jouer de smorceau connu ...
J'peux plus apprendre en droitier : au bout d'une semaine, je "sent" déja bien la guitare comme je le tiens (et très mal dans l'autre sens).
J'essayais de faire ma petite enquète, histoire de ne pas partir dans une direction qui serait n'importe quoi. Apparement c'est un peu l'anarchie chez les gauchers guitaristes (entre ceux qui jouent en droitier, ceux qui inverse toute la guitare, ceux qui inversent les cordes, et ceux qui prennent des grattes de droitiers). Il semblerait qu'il n'y ai pas LA solution. Mais au final, celle vers laquelle je vais aller, c'est celle que je pratique depuis déja 1 semaine : guitare de droitiers tenue manche à droite.
dernière question pour Guillaume (ou autre guitariste expérimenté qui a opté pour la même manière de jouer que moi) :
tu est d'accord avec ce qu'ils disent sur ce site, a propos de son "handicap" ?
http://www.datablues.com/albert_king.htm