Se mettre à la guiare quand on est gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_75 a écrit :
L'accord de Sol, c'est annulaire sur le mi grave, majeur sur le mi aigu et index sur le la (je parle des cordes, pas des notes). Cette position de la main est très vulgaire quand tu n'as pas de guitare...

:-) Ok, j'essayerai ça, merci. Et pour les accords, pour les gens qui jouent comme nous, t'aurais pas quelques trucs ? (genre un bouquin, un site Internet, ...)

guillaume_75 a écrit :

Et oui, le finger picking est plus ou moins proscrit avec les cordes à l'envers...

Plus ou moins ou totalement ?

PS : j't'avais envoyé un mail où je te demandais la même chose qu'ici, t'étonne pas en le voyant !
el*lombric
guillaume_75 a écrit :
L'accord de Sol, c'est annulaire sur le mi grave, majeur sur le mi aigu et index sur le la (je parle des cordes, pas des notes).

J'aurais mis le pouce sur le mi aigu moi. Non ?!
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
el*lombric
Où qu'il est le problème? Jtrouve ça carrément plus simple d'appuyer en 3 sur la corde de mi aigue avec le pouce. Ca ferait : Mi grave en 3 avec le majeur - La en 2 avec l'index - Mi aigue en 3 avec le pouce
Non ?

En tout cas moi si j'étais gaucher et que je jouais en inversé je frais comme ca!! Ouais c'est vrai je suis droitier alors jmen fous ...
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères

En ce moment sur bla bla et guitare...