guillaume_75 a écrit :
C'est vrai que quand je prends la gratte d'un pote à l'envers et que je m'en sors avec les cordes à l'envers, ça fait halluciner tout le monde et que c'est pas plus gênant que ça d'avoir les cordes dans le mauvais sens. Cela dit, même si je me débrouille très bien comme ça, je pense que certaines techniques seraient plus simples avec les cordes montées normalement. D'autre part, l'inverse est vraie aussi ; les bends sont beaucoup plus simples avec les cordes aigues en haut, par exemple.
Ok. En fait ça y est, j'pense que c'est décidé : je continue sur ma lancée. Je parcouru des sites anglophones, apparement, on est vraiment pas les seuls à apprendre comme ça. Ce que j'ai lu sur cette manière de jouer me plait assez :
- sonnorité et style "différent"
- plus de difficulté pour certains trucs (j'ai lu que les G sont quasi impossibles, c vrai ça, Guillaume ?)
- d'un autre côté, j'ai aussi lu que les F et le B sont lpus faciles, ça compense.
- les bend, je sais pas ce que c'est, mais très bien si c'est plus facile aussi.
Franchement, les 2 manières de jouer ont l'air de se valoir, alors à choisoir, pour moi, y a pas photo : guitares de droitiers que j'tiendrais comme un gaucher (cordes graves en bas).
Merci à tous.