Strat63 a écrit :
Oui, le niveau de vie est sensiblement (pour ne pas dire autre chose) plus élevé en Belgique qu'en France. J'ai vécu 4 ans en France et un de mes meilleurs amis est français et a fait ses études en Belgique. Il est alsacien (Kaisersberg pour ceux qui connaissent) et je ne manque pas une occaz d'allez bouffer une choucroute et on discute souvent de société, politique, etc et me disait lui aussi que la vie était bcp plus intéressante en Belgique qu'en France. Je ne suis pas certains que les salaires soient plus élevés mais par contre, le loyers sont moins chers. Bon, y a des plus en france, des moins en Belgique mais dans l'absolu et tout à fait objectivement, on vit un peu mieux ici. La Belgique est classée (cette année) 3ème pays au monde où le niveau de vie est le plus élevé. Mais on est le pays au monde où on est le plus taxé aussi.
J'adore la France mais je sais que je n'aurais pas le même niveau de vie.
Bon, pour le matos guitare, y a pas de secret... qu'on soit belge ou pas, il n'y a pas de miracle, faut bosser.
Moi, j'ai eu la chance de vivre chez mes parents jusqu'à cette année et d'avoir une voiture de société.
Oui, je me souviens avoir rencontré lors d'un stage un de mes homologue belge, et bien pour la même fonction dans une entreprise similaire à la mienne, son salaire ma bien fait réfléchir. Je partirais bien m'installer en Belgique moi.
Au fait Strat, si jamais tu passes en Alsace, vient donc me dire un petit bonjour.