- Publié par
lj1982 le 10 Déc 2024, 13:44
Bonjour,
j'ai commencé l'enregistrement de l'EP 6 titres de mon groupe, dans un style rock alternatif (Foo Fighters, Pearl Jam, Smashing Pumpkins...)
Avez-vous des conseils pour l'enregistrement de la guitare electrique ? Je joue sur un MESA BOOGIE Nomad.
J'ai quelques questions :
- faut-il jouer à volume moyen, fort, faible ? perso, j'aurais tendance à mettre assez fort pour faire travailler les lampes et avoir du grain
- faut-il utiliser les mêmes réglages de saturation qu'en live ? Je sais que certains ingé son préfèrent mettre moins de gain pour l'enregistrement
- combien de micro prévoir ? Perso, je met toujours un sm57sur le bord d'un HP, j'ai un Sennheiser Blackfire 521 (modèle proche du MD421) qui doit être meilleur et que je met en parallèle de la même manière. Faut-il ajouter un micro statique, par exemple un overhead à quelques mètres de l'ampli ?
Question pour une guitare electroacoustique Martin : faut-il enregistrer juste la sortie jack de la guitare ou est-ce qu'un enregistrement avec des micros va apporter un réelle plues-values ?