RockSmith (Ubisoft)

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle
Vu la politique des éditeurs de jeux, ça m'étonnerait qu'on puisse légalement rajouter des morceaux comme ça vu que ça se base de plus en plus sur les DLC. Par contre, effectivement, il risque d'y avoir des gars qui bidouillent pour que tout ça puisse se rajouter. Mais ça sera bien sur illégal...
King Nothing
Je l'ai testé sur PC le jeu gère les notes selon son niveau.

Explication :
Si on commence une toute nouvelle chanson, avec par exemple un riff répété 10 fois.
Ce riff étant composé par exemple d'un enchainement de 20 notes.
La 1ère fois qu'apparait ce riff à l'écran il y aura par exemple que 5 notes sur les 20.
Si on joue que 2 notes correctement, la prochaine apparition de ce riff affichera toujours 5 notes sur les 20.
Si on réussi à enchainer 4 voir 5 notes correctement, le jeu va rajouter 5 autres notes au prochain passage ce ce riff.
Il y aura donc 10 notes sur 20 à enchainer.
Et ainsi de suite pour voir s'afficher l'enchainement complet des 20 notes.

A la fin de la chanson si on maitrise complétement ce riff en enchainant les 20 notes à suivre, la prochaine fois qu'on jouera cette chanson, le jeu réaffichera directement les 20 notes.

Par contre si en cours de chanson on se plante plusieurs fois de suite sur le même riff en ne jouant que 15 notes sur les 20, le jeu ferra disparaitre quelques notes sur riff.

La chanson est donc découpé en plusieurs secteurs.
Chaque secteur est composé de plusieurs "niveau" qui détermine le nombre de note à afficher.

Ca en ferai des tab gp... pour une seule chanson mais techniquement pourquoi pas.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
venusio
  • venusio
  • Special Méga utilisateur
J'aurai le 21ème platine mondial ce dimanche en famille, le jeu n'étant pas si difficile je ne comprend pas vraiment sa rareté plus d'un an après sa sortie... j'ai cru me frotter à un challenge et... allé les g.com on gonfle le chiffre et plus vite que ça, une deux une deux.

P.S. Ceux qui vont au platine sont là : http://www.yourgamercards.net/(...)smith
Les autres s'en fichent complètement...
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
djshotam
Plus qu une semaine à patienter pour la version pc en france...

Sortez vos guitares des placards, caves et grenier, et profitez en pour les nettoyer, les remettre en état
Djshotam
King Nothing
J'ai hâte d'avoir la version complète sur PC, ne serait-ce que pour les mini jeux qui seront parfait pour m'entrainer.

Je pense que c'est mon point faible à la guitare, c'est l'entrainement, que je zape assez vite car ca me barbe.
Au moins là il y a un challenge et ça me motive. (Il faut absolument que jacquerie de la vitesse pour passer le pont de Seek & Destroy en aller simple, ca fait des mois que je bosse sur ce passage sans succès)

Par contre bug concernant l'accordage.
A chaque début de phase, on dois jouer chaque corde à vide, même légèrement désaccordé le jeu dit que c'est Ok, pourtant il détecte ensuite des décalages de case par exemple.
Il faut donc repasser par l'accordeur de temps en temps comme on le ferais sans le jeu.

J'ai aussi hâte d'avoir la possibilité de bosser les chansons par partie ou par riff.

ESP LTD EX-401 :
Saigon Kick
Je trouve que ce jeu est très bien pour les fans de Metallica... la cohérence est là.
venusio
  • venusio
King Nothing a écrit :

Par contre bug concernant l'accordage.
A chaque début de phase, on dois jouer chaque corde à vide, même légèrement désaccordé le jeu dit que c'est Ok, pourtant il détecte ensuite des décalages de case par exemple.
Il faut donc repasser par l'accordeur de temps en temps comme on le ferais sans le jeu.

1 Les minis jeux ne sont pas si efficaces pour un entraînement tenant vraiment la route, seuls deux sont véritablement valables soit le Scale Runner et le Down of the Chordead, les autres sont radicalement anti-musicaux et demandent de faire des choses inutiles pour faire un bon morceau ou savoir bien jouer.

2 Tu peux passer par l'accordeur de précision qui est déjà beaucoup moins tolérant dans une option en bas de l'écran lors de l'accordage sur PS3 ; sans, ça peut passer à 3 comas près .
l'information n'est pas la connaissance,la connaissance n'est pas la sagesse,la sagesse n'est pas la vérité,la vérité n'est pas la beauté,la beauté n'est pas l'amour,l'amour n'est pas la musique.La musique est ce qu'il y a de mieux FRANK ZAPPA
King Nothing
Les minis jeux me serviront sans doute uniquement pour la dextérité, par pour la technique ou les placements ou encore connaitre les théories musicales.

Ce sera surement plus efficace que aucun entrainement du tout

Pour l'accordage, c'est bien ce que je disais faut passer par l'accordeur. Sur la démo PC faut passer par le didacticiel de début car l'accordeur est indisponible.

ESP LTD EX-401 :
venusio
  • venusio
Voilà, le guide est en ligne pour tout le monde maintenant http://www.ps3thc.fr/rocksmith(...).html
Platine repoussé à dimanche prochain... vive la santé
Bonjour,

Avec ma compagne on aimerai se mettre à la guitare depuis longtemps mais manque de temps malheureusement on cherchait une méthode "en ligne" pour pouvoir faire les cours qd cela nous est possible.

Du coup la solution Rocksmith nous séduit bcp.

Seulement une question qui n'a pas été abordé dans les 19 pages (oui j'ai tout lu pour pas faire de doublon) est-il possible d'apprendre sur ce "jeu" à partir d'une eletro acoustique ?

Si qqun a testé ...

Merci de votre retour !
djshotam
Ramses_27 a écrit :
Bonjour,

Avec ma compagne on aimerai se mettre à la guitare depuis longtemps mais manque de temps malheureusement on cherchait une méthode "en ligne" pour pouvoir faire les cours qd cela nous est possible.

Du coup la solution Rocksmith nous séduit bcp.

Seulement une question qui n'a pas été abordé dans les 19 pages (oui j'ai tout lu pour pas faire de doublon) est-il possible d'apprendre sur ce "jeu" à partir d'une eletro acoustique ?

Si qqun a testé ...

Merci de votre retour !

L electro acoustique est compatible
En fait ,toute guitare avec micro et prise jack est compatible.

Voir ici:

http://forums-fr.ubi.com/showt(...)11c24

Les guitares pour gaucher le sont aussi.

Par contre si vous apprenez tout 2 avec une electroacoustique , faut savoir que ca fait très mal aux doigt les cordes acier d'une electroacoustique... bien plus qu une electrique

Djshotam
Merci pour la réponse c'est sympa je vais voir ton lien de ce pas !

On voudrai apprendre en même temps et l'électroacoustique serai pour elle, c'est son envie.
Moi j'ai déjà fait un peu de sèche plus jeune, et mon envie a toujours été l'électrique.

Donc, cela risque d'être un duo un peu particulier, d'électrique et d'électroacoustique

On va prendre le temps de chercher ce qui nous plait et ne pas se jeter sur la première annonce venue, chiner les magasins et rêver un peu.
Les longues soirées d'hiver de cette année seront occupé à Rocksmith je pense, et peut-être une méthode en ligne pour compléter. (même si, je pense que c'est Rocksmith qui est là pour compléter une méthode en ligne).

Sur ce site je trouve pas mal de réponses aux questions du néophyte que je suis, surtout sur le choix des guitares.
djshotam
Ramses_27 a écrit :
Merci pour la réponse c'est sympa je vais voir ton lien de ce pas !

On voudrai apprendre en même temps et l'électroacoustique serai pour elle, c'est son envie.
Moi j'ai déjà fait un peu de sèche plus jeune, et mon envie a toujours été l'électrique.

Donc, cela risque d'être un duo un peu particulier, d'électrique et d'électroacoustique

.

Dans ce cas, n'hesite pas à commander chez amazon ou sur le site de Ubisoft, un second cable.

En branchant 2 cables sur la console ou le pc, vous pourrez jouer tout les 2 ensemble, car rocksmith possède un mode 2 joueurs.
Djshotam
C'est bien ce que j'avais vu et qui nous plaît beaucoup !!!!

Et c'est toujours plus instructif que mater une série à la télé

Vivement cet hiver !!

En ce moment sur bla bla et guitare et Ubisoft...