meringue a écrit :
Beverly Joe Scott fait plus ou moins sa carrière chez nous...je pourrais citer aussi Milteau...
Beverly Jo - et c'est plutôt beaucoup chez nous, les bouffeurs de frites, qu'elle a fait sa carrière
- et qu'elle vit d'ailleurs, quand elle n'est pas de retour dans son Alabama natal.
Pour la petite histoire, elle se sentait si mal dans l'Alabama des seventies qu'à moins de 20 ans elle s'est tirée et a solidement bourlingué, pour aboutir à Bruxelles au tout début des années 80 - c'est à ce moment que je l'ai rencontrée (et que j'ai eu la chance de jouer avec, mais ça je l'ai déjà raconté, ainsi que la voix phénoménale qu'elle avait déjà à l'époque). Elle a cessé de bourlingué et s'est installée à Bruxelles. Elle a pas mal ramé et a longtemps été une des choristes attitrée des grands studios Bruxellois (ICP, Molière ...), pour des gens comme Arno etc ..., où dans des groupes de circonstances comme "Ladies sing the blues " (quatre filles d'horizons radicalement différents chantant du blues, rock, jazz - il y'avait Dani Klein - future Vaya Con Dios - Reggie - Technotronics, Arno - ainsi donc que BJ, et ça déménageait sec). Ca lui a permit d'accumuler pas mal de connaissances et elle a finalement pu commencer a tourner avec son propre groupe, et sortir ses propres disques (à noter: son guitariste d el'époque est l'actuel bassiste de Triggerfinger, groupe pour lequel elle a d'ailleurs écrit deux textes sur le dernier disque).
Actuellement, elle se partage entre Bruxelles, la France (où elle a pas mal d'amis parmi les musiciens du type Paul Personne ou Bertignac en effet) et l'Alabama donc, avec lequel elle s'est réconciliée (pour en avoir discuté avec elle, c'est surtout le fait que la mentalité locale a évolué par rapport aux seventies qui fait que maintenant elle s'y sent moins marginale - mais dans les seventies, être une ado blanche qui chantait comme une noire et les fréquentait beaucoup, ça entraînait de solides problèmes ... ).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"