"La quête du blues" Progresser dans le blues.

Rappel du dernier message de la page précédente :
tiens ,puisque l'on a cité Splash, je crois que meme une poule serait plus expressive!

c'est à pleurer!
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Juin 2012, 16:10
flx669 a écrit :

Perl, je te laisse expliquer à Clapton et Mayer ce qui est du blues ou pas...

Petite incompréhension visiblement , mon post ne concernait que la vidéo posté ( qui ,je le maintient n'est pas un blues de structure "classique" )

Maintenant ,de toute évidence Clapton est devenu au fil du temps une véritable encyclopédie du blues à force d'étudier tout les courants , il en est même devenu un "puriste" parfois un peu trop conservateur ( à mon avis) ..

Donc ne pas me faire dire quelque chose que je n'ai pas dit ... Maintenant qu'on préfère d'autres guitaristes , chacun ses gouts ...

Le sujet du topic est bien le BLUES ??

A pluche bon samedi .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur

Que d'enflamade. Relisez mon post, vous me faites dire ce que je n'ai pas dit.
Il n'est pas question d'ouverture dans ce débat, simplement de qu'est ce que le blues pour chacun d'entre nous, et comment nous le ressentons.

Quelques une de mes reférences en blues sont dans ma signature.

Tiens pour entretenir le débat, des artistes qui, pour moi, ont clairement le feeling blues, mais qui j'en suis sur ne feront pas l'hunanimité

Jimmie Vaughan

Sean Costello

Rien
Invité
  • Invité
ike06100 a écrit :
tiens ,puisque l'on a cité Splash, je crois que meme une poule serait plus expressive!

c'est à pleurer!

ENCORE !!??
Je ne vois pas trop l'interêt que tu as à ressortir cette vidéo que tu as déjà commenté en page 23 du topic et sur laquelle on était tous d'accord pour dire que ce n'était vraiment pas terrible....
Après je peux aussi ressortir celle que j'avais posté en page 31 sur laquelle on était tous à peu près d'accord sur le fait que Slash sait se sortir les doigts du derrière pour jouer le blues tout à fait correctement lorsqu'il est assis à coté de BB qui est notre grand père à tous...
Mais bon ça fait pas avancer le schmleuleu...
Après il y a des limites à ce qu'un gratteux peut ou sait jouer, on peut adorer Clapton ou SRV dans un registre blues et reconnaitre qu'ils sont assez pathétiques quand ils essaient de faire du jazz, alors qu'un mec comme le regretté Jeff Healey s'en sortait bien...

Bon allez remontons un peu le niveau....Du fameux concert juste avant le non moins fameux combat Ali/Foreman à Khinsasha.
Avec les deux gars qui viennent le relever la fn de la chanson...
Du grand BB !!!
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
c'est marrant, c'est mot pour mot une de mes répliques préférés à "Clapton il joue pas du blues"
+1 (sans compter Derek, Howlin Wolf session et autres pop musique )

Clapton ne fait pas que du blues, mais il en fait aussi. Et bougrement bien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
ça doit etre mon Alzheimer!
je tente de me faire pardonner
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Juste pour donner mon avis sur le débat "du blues ou pas", je pense que l'expression "savoir jouer du blues" n'a pas vraiment de sens...
Dés lors qu'on sait enchainer 3 accords 7ème on "sait" jouer du blues, mais la question du blues c'est plutôt soit on en joue, soit on en joue pas, il y a peu de place pour le "savoir" la-dedans.
D'abord le feeling
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
quelle bonne idée ! je suis justement en train de me casser les dents sur "Born under a bad sign", surtout le chant...arghhh...
D'abord le feeling
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 25 Juin 2012, 09:20
mbj335 a écrit :
quelle bonne idée ! je suis justement en train de me casser les dents sur "Born under a bad sign", surtout le chant...arghhh...

Excellent choix ! ( "tant pis pour les dents " )

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Invité
  • Invité
mbj335 a écrit :
Juste pour donner mon avis sur le débat "du blues ou pas", je pense que l'expression "savoir jouer du blues" n'a pas vraiment de sens...
Dés lors qu'on sait enchainer 3 accords 7ème on "sait" jouer du blues, mais la question du blues c'est plutôt soit on en joue, soit on en joue pas, il y a peu de place pour le "savoir" la-dedans.

Dans ce cas on sait jouer un blues pas "du blues"...

ike06100 a écrit :

Je te charriais...
Mais tu es pardonné, vas en paix...
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
flx669 a écrit :
-------------------------------------------
---------4--7-5--9--7--------------------
--4--6------------------------------------

---------4--7-5--8--6--------------------
--4--6------------------------------------

Voilà ! Enfin à peu de choses près.
T'aurais pu faire un effort, c'est pas grand chose quand même...
Perl, je te laisse expliquer à Clapton et Mayer ce qui est du blues ou pas...

Merci c'est très sympa!
il a toucher de fou
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
ike06100 a écrit :
je tente de me faire pardonner

Ry Cooder Je connais peu, mais le peu que je connais, j'aime bien
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 25 Juin 2012, 21:13
mbj335 a écrit :

Ecoutez le placement

Et peut être que les premiers bluesmen n'en avaient strictement rien à foutre du placement....enfin je sais pas....
De retour !
box986
  • box986
  • Custom Cool utilisateur
Au delà des grands classiques que vous citez, suis je le seul à trouver le jeu de Sean Costello clairement au du lot ?
Je me permets de remettre la vidéo :

Rien
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Je viens de trouver du très bon ici :

Eh oui Sean Costello était stupéfiant, pas si facile que çà le blues finalement
D'abord le feeling

En ce moment sur bla bla et guitare...