Questionnaire (10 min) - Etude du marché de la lutherie -

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Si t'as pas assez de sensibilité pour percevoir les "vibes" du fait main par rapport à un objet sans âme, j'y peut rien.
En fait, et ça m'a aussi bien été confirmé par d'autres gros gourmands en lutherie artisanale que par des luthiers, une faite-main a le 'caractère' (je ne parle pas de choses de l'ordre sonore) de celui qui l'a faite. C'est d'ailleurs le même délire quand tu entres en contact physique avec une sculpture ou de l'ébénisterie.

NB : oui, je sais, c'est ultra subjectif, n'empêche que par ex, ma 1ère gratte, une pure bouse comme on en rencontre rarement, une Musima DeLuxe25, donc faite main dans ce qui était la + grosse usine de guitares d'Europe (en Allemage de l'Est) avait 100 fois + de mojo que celle qui lui a succédé, une Strato US std 1988 droite sortie d'une fabrication grandement automatisée. Je n'ai retrouvé un tel contact avec l'instru qu'en passant en lutherie.
Ne me demande pas de t'expliquer pourquoi ça fait ça, les causes etc, j'en sais foutre rien, d'ailleurs, dans le même genre, personne ne pourra t'expliquer pourquoi on chante mieux pieds nus ou pourquoi, sur un même piano, 2 pianistes ne sonnent pas du tout pareil, j'en sais foutre rien non plus, je suis juste bien obligé de constater qu'il se passe qq chose.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Eikichi
Complété!
Obelix2 a écrit :
Le truc, c'est de payer assez cher une rock star pour qu'il utilise tes guitares plutôt que d'autres... En gros, tu verse + qu'Ibanez à Steve Vai ou que Fender à Clapton et ta fortune est faite, va même falloir sous traiter en Indonésie pour répondre à la demande et t'auras eu à faire qu'une bonne guitare, les autres pouvant être des bouses

Putain !! merci pour ce conseil !! C'est vraiment pas con !! A moi le pognon et les nanas !! yahou !

Sinon, merci à tous pour vos messages de soutient et votre participation au questionnaire.
C'est cool d'avoir vos avis, dans le forum même, car je suis sans doute encore un peu naïf et finalement je ne connais pas encore très bien le métier donc c'ets un grand bénéfice que de vous lire !
Obelix2
Citation:
Putain !! merci pour ce conseil !! C'est vraiment pas con !! A moi le pognon et les nanas !! yahou !

On s'en marre mais c'est comme ça que ça se passe... Hé oui, l'argent appelle l'argent.
C'est comme le meilleur moyen d'avoir un hit pour une chanson qui tourne en boucle en radio : arroser la personne qui fait la programmation (franchement, on va pas me faire croire que ceux-ci font des playlists paske c'est bon )

Citation:
Sinon, merci à tous pour vos messages de soutient et votre participation au questionnaire.
C'est cool d'avoir vos avis, dans le forum même, car je suis sans doute encore un peu naïf et finalement je ne connais pas encore très bien le métier donc c'ets un grand bénéfice que de vous lire !

Ben j'ai bien envie de te dire qu'il va falloir t'accrocher, c'est vraiment pas facile.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur bla bla et guitare...