Fenson66 a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Fenson66 a écrit :
La réponse est clairement non.
Le prix de vente est le prix affiché au moment du règlement, le règlement étant un contrat légal entre les deux parties.
Tu n'aurais pas payé il aurait pu te demander le nouveau tarif, mais là non.
C'est valable même hors de la France ?
Je ne sais pas. Pour moi, c'est entre la Suisse et Deutschland (putain d'allemands). Ce qui explique les différents frais de transferts et la dévaluation du CHF entre juin et août : passage du change de 1.04 à 0.97 = 3%). J'ai la poisse
Ah ben oui mais moi je réponds en droit français. Dans ton cas je peux pas savoir (et ça aurait été bien de le préciser dès le départ)... encore qu'avec les uniformisations UE , il est fort probable que la loi soit la même en Allemagne. Mais là va falloir aller vérifier dans leur code de la consommation.
oldamp a écrit :
J'ai pas compris ! Tu achètes un truc pas en stock alors que d'autres l'ont en stock au même prix... C'est compliqué... Ca va finir que le vendeur va te renvoyer ton paiement en annnulant la vente et tu perdras les frais de transfert. Nous, les européens, on paye en euros par virement SEPA et c'est gratuit ! ! ! L'indépendance suisse a un prix...
Si la loi est comme chez nous, il ne peut pas annuler sans raison valable et s'il le fait l'acheteur est en droit de demander une compensation, notamment pour couvrir la différence de prix avec un autre vendeur
Je ne sais même pas quelle est le for qui s'applique (CH, D, EU?)
Après, les lois sont assez similaires, ce sont souvent les délais qui changent.
J'ai cherché avant de poster ici et quel que soit le pays (CH, F, Allemagne j'ai pas eu le courage), on ne trouve vraiment rien dans ce sens: sur la possibilité pour l'acheteur de se rétracter, dans tous les cas de figure, ça on trouve. Mais du côté du vendeur, je n'ai rien trouvé.
A priori, c'est ce que j'indiquais au début: en général, ces "interdictions de se rétracter", quand elles existent, tombent dans les cas où il y a erreur manifeste, bonne foi, etc. Ce qui signifie que, dans mon cas, je dois entrer dans une lutte juridique compliquée (avec l'histoire des 2 mois de délai sans communication du changement de prix de la part du vendeur) pour prouver que le type a manqué à ses obligations élémentaires (commander au plus vite et m'informer au plus vite quand il a connaissance du prix).
Bref, je ne vais pas passer la semaine à me battre. Je cherche juste des infos précises que je pourrais faire valoir au vendeur soit pour obtenir l'objet sans payer de supplément ou au pire avec un effort des deux côtés, ou être remboursé intégralement. Pour toute autre discussion, je serais allé poster sur backstage, si je les cherchais. Donc merci, je crois que t'es le seul à en avoir apporté.
Vous battez pas, je vous aime tous