Bon, c'est le moment de répondre à la question à 4000 balles.
Je n'ai pas l'animal en main, mais si l'histoire avec le magasin continue, la suite se passera à un niveau plus officiel qu'ici.
Donc, ayant une pédale H9 d'Eventide, la série de plugins de la pédale (donnée aux users à la fin de l'évolution) j'aime bien cette marque, cet esprit. Et un soir, je tombe sur un magasin allemand qui faisait une promotion du H9000R à 4200 balles (CHF/Euro) avec TVA suisse. Partout ailleurs, il était plutôt 4900 balles. Je vous la fais brève: après m'être rappelé que j'avais juste ces quelques sous qui ne servaient à rien sur mon compte, et après avoir trouvé un ou deux forums anglo-saxons qui parlaient en bien du magasin, je clique avec plein de justifications dans ma tête (de toute façon je le revends après quelques temps et c'est une opération blanche).
... puis c'est l'histoire du thread...
... je m'énerve un peu
... tout en gardant les formes indiquées par Fenson...
Et aujourd'hui, on arrive à un accord. Je paie "exactement le prix que lui, a payé, sans l'amortissement du magasin et tutti... blabla". En bref, je m'en fiche, ça me fait un H9000R neuf à 4700 balles et des poussières. Et surtout un H9000 à la maison!
Commercialement, j'ai fait encore une bonne affaire.
Financièrement, c'est désastreux (payer près de 5000 balles pour un rack d'effets)
Du point de vue de la rééducation de mon GAS, c'est un échec.
mais !
... si je ne reçois pas un carton avec un vieux lecteur VHS emballé dans du scotch, la suite se passera là-bas:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous