oldamp a écrit :
Des arrhes c'est une partie seulement du prix. Là, Biosmos a tout payé... Le truc lui coûte plus cher qu'espèré mais encore bien moins qu'un prix actuel donc en rester là serait, amha, une pas trop mauvaise solution. Quant au taux de change, ça aurait pu évoluer dans l'autre sens et je ne pense par que Biosmog aurait renvoyé un peu d'euro au vendeur !
Oui, je fais une affaire, si on veut. Après, il se trouve que c'était ma limite budgétaire et que là elle est dépassée. J'ai revendu en catastrophe du matériel en juin-juillet pour m'assouplir le fion, et d'un coup, il se redurcit.
Quant à ton interprétation du taux de change, j'ai de la peine à voir les choses dans l'autre sens. Ce qui est sûr c'est que si le prix du produit avait chuté, le vendeur ne m'aurait pas rappelé pour me rembourser. Je perds en quelques sortes au change, par rapport à un achat aujourd'hui, mais le changement de prix retourne la situation en ma faveur. Donc je fais une bonne affaire, quand même. Par contre, en cas d'évolution du change inverse, si j'avais demandé un remboursement, le vendeur n'aurait rien vu: il me rembourse en euro ce qu'il a reçu et moi je reçois plus, par la magie du change.
Il ne me l'a toujours pas envoyé, parce que la procédure de douane est longue, blablabla
Mais, j'espère arriver au bout. J'ai assez confiance, il a pignon sur rue, un magasin physique depuis plusieurs années, etc. ce n'est pas le profil de l'arnaqueur. Par contre je ne sais pas ce qu'il bricole.
En tout cas merci pour toutes les remarques, toujours pertinentes. J'espère qu'on pourra en parler, de ce H9000r, sur un topic moins juridique dans une semaine ou deux.
Vous battez pas, je vous aime tous