Casseoreille
Tu ne me perturbe absolument pas, bien au contraire, ça m'enrichit
Avoir différents avis est très intéressant et en recoupant, on trouve le meilleur compromis
Un ampli à lampe me plaîrait bien en effet, par contre pour les modèles cités, apparemment, préférable de changer les lampes, car pas le top celles d'origine.
De plus, en appart, pas certain, que je puisse profiter de la chaleur de l' analogique, vu que bien souvent à bas régime.
Le pourquoi, je me penche plus vers le Katana.
Bien sûr que je vous tiens au courant, la moindre des choses, il me semble
Pour la gratte, mon choix se précise sûr la Squier Classic Vibe 60s, même si apparemment, la version 50s plus un son cristalin, plus strat.
Concernant la Strymon El Capistan, il y a aussi la Dig, quelles sont les différences ?
Il y a aussi trois autres très intéressante, Electro-Harmonix Canyon et la MXR M292 Carbon Copy Deluxe, T Rex Replica.
Arno75 et Larry Carton
Tu ne me décourage pas bien au contraire
Je me doute qu'avant de sortir un bon son, il me faudra du temps, l'apprentissage, normal
Par contre, toujours cette appréhension de prendre une guitare droitier.
Fandango
Je me doute que le son de the Edge pas prêt de le trouver, mais en faite, c'est ce genre de sonorités que j'aime.
Mais, il est clair, que je veux trouver mon son, ce qui rendra l'apprentissage encore bien plus excitant passionnant
The Edge est juste une forme de prélude à mon apprentissage, un moteur, une motivation.
Je me doute du travail encore et encore, comme pour n'importe quels instruments.
Casseoreille
Un clône du Vox, cool dis donc
La pédale Chorus MXR a vraiment l'air redoutable, de très bons produits ces pédales.
Regarder des vidéos observer, décortiquer, analyser, tout à fait d'accord avec toi, une très bonne façon également de progresser, évoluer, avancer.
Elchupacabre
Une évidence, bien sûr
WexKo
Merci pour tes encouagements , merci pour ton avis.
C'est vrai qu'au tout début, je voulais une Strat US, un ampli AC 30, une Armada d'effets, puis à force de regarder sûr le net et surtout avec vos aides, conseils, patience, avis judicieux, j'ai lu, écouter, pris conscience de pas mal de choses et découvert aussi,que pas besoin de claquer des mille pour avoir une bonne gratte, un bon ampli, voir un bon delay.
Tout simplement apprendre, avec un matos adapté à mes besoins.
Comme dit plus haut, passer en droitier, j'hésite encore.
Maxcreed
En effet, très précis et une idée fixe, comme inspiration
Je te rejoins, prendre une référence, un modèle est pour moi très important, une source de motivation, une règle de conduite pour apprendre.
Tu ne tombe pas du tout à côté, bien au contraire
Ca par contre, en étant gaucher, il y a une gymnastique intellectuelle à prendre au début, inverser les tablatures, c'est vrai, peut-être une difficulté, mais, qui deviendra un réflex par la suite
En effet, quand je serai prêt et opérationnel et en harmonie avec ma gratte, c'est clair, me faire faire une gratte sûr mesure le pied total
Encore un tout tout grand merci à vous tous pour votre aide si précieuse
Si vous avez des avis, suggestions, conseils ou autres, n'hésitez surtout pas