Merci encore pour vos nombreux retour
Je peux comprendre, que la redondance peut embêter certains, mais en effet, j ' ai un passif de plus de 20 ans dans la musqiue électronique.
Donc, de la tune, j'en ai e perdu un maximum et ici pas envie de recommencer le même schéma de fonctionnement.
Oui, pas encore fais une seule note et rien de grave en soit il me semble.
Pour les plus péssimistes et de la psycho de base, le temps soit disant perdu à trouver le bon set, sera vite compenser, nourri, multiplier par le bonheur de jouer, le plaisir d'avoir un matos adapté, l'envie de progresser.
Qui est ce qui démotive, lasse, se précipiter, prendre du maétriel pas adapté, pas avec un rendu de l'attente voulue, etc....
Concernant ma motivation, elle est intact, ici, je veux découvrir un univers qui me passionne depuis toujours, donc, arrêter pas vraiment mon style, ma personnalité.
Si j'ai mis fin à la musique électronique, ce n'est pas un manque de motivation, mais que j 'en n'ai fait le tour et que ma vie a évoluée.
Ici, j' apprécie vos remarques, réflexions, avis, expériences et même si certaines sont plus négatives que d'autres j'apprécie également, car, ça fait réfléchir et avancer.
Ce qui n'empêche, que pour moi, prendre le temps est une question de bon sens et de sagesse et de ce fait maximiser les chances de réussite de mon apprentissage, mon évolution et par la même occasion ne plus perdre de la tune pour rien.
Il y a une différence fondamentale entre perdre de l'argent pour rien ( mauvais choix ) et faire progresser son set, donc, le fait, d'acheter d'autres guitares, ampli, effets par la suite ne sera pas une erreur d'achat, mais bien, pour faire évoluer ma passion, mon apprentissage, ma motivation, de la logique pure.
La motivation n'est pas que mental, elle est également structurel et celà passe, une évidence, par un matériel adapté et non par des choix aléatoires, petit bonheur la chance.