Merci à tous pour vos conseils, avis et retours d'expérience.
Ce qui me fait un peu peur, c'est de me forcer d'une certaine façon à me forcer d'aller contre mon instinct naturel de gaucher.
Ma main droite est plus forte que celle de gauche à vraie dire,donc, peut-être que je suis un droitier inversé d'instinct en gaucher.
Mais, c'est d'un pur naturel de saisir une guitare comme un gaucher.
Maintenant, je suis d'accord sûr le fait que comme jamais jouer de guitare, il n'y a pas cet effet mémoire ou habitudes prises par rapport au fait d'être gaucher.
Ce qui me frêne à passer en droitier, c'est de ne pas avoir cette dextérité et cette facilité d'apprendre en droitier et d'aller contre cette forme de nature de choix gaucher.
Maintenant, il est vrai que ça me semble abstrait de jouer en droitier.
Ce qui me dérange, c'est de peut-être comme le signal très bien Stege106, de non pas me décourager, mais, d'être figé à un moment dans mon apprentissage.
Chaque instrument demande de la pratique et j'ai peur en me forçant à être droitier que cette immobilisme gagne plus que d'apprendre liè à une forme de contrariéter de passer en droitier.
Je prends bonne note de ton avis Kitcool
Maintenant, il faut investir un minimum pour avoir une bonne qualité je suppose.
Ne fusse que pour ne pas avoir un désacordage réccurent, de bons micros.
Si pour prender une gratte à 500 euros et qu'il faut faire des changements peut-être que passer à un modèle supérieur est peut-être indiqué.
Je m'explique, je prends par exemple une Squier à 400 euros, un prix très raisonnable, déjà, ne va t'elle pas se désacorder plus qu'une Mexicaine ?
Ensuite, qualité des micros, peut-être trop faiblards ou une défintion peut-être pas trop au top.
Donc, même si pas le don du gratteux, ça risque peut-être à ce moment là d'être découragé car la qualité n'est pas au rendrez-vous.
Puis, si il faut faire des modifs, ça risque de revenir plus cher qu'une milieu de gamme.
Ma réflexion est peut-être stupide, mais, encore une fois c'est tout nouveau pour moi.
Casseoreille merci pour ta réflexion et avis
Comme dit plus haut, une Squier à l'air d'être un bon choix pour un début, mais, la configuration ( Micros ne seront-ils pas trop juste, etc....), par rapport à une Mexicaine ?
Le meilleur compromis sans passser par la version US.
Maintenant, en prenant le cas extrême que je doute vraiment, mais ici, juste pour aborder tous les cas de figures, si j'arrête de jouer, une Mexicaine aura plus de valeur de revente qu'une Squier je suppose ?
Maintenant, si je suis ce raisonnement, mieux de prendre encore une US
, mais, le but est de choisir la meilleure configuration en équilibre qualité / prix.
Je ne connais personne qui pourrait jouer et me montrer et me faire entendres nuances et variations des sons.
Je ne sais pas jouer non plus, vu que en recherche d'une gratte et c'est ma première expérience dans le domaine.
Je suis d'accord un moment d'extase de choisir sa première guitare, très excitant aussi, mais, la peur également de faire le mauvais choix.
Concernant l'ampli, je pensais à un VOX AV 30, il pourrait très bien me convenir.
Tomriffmaniac merci également pour ta réponse
Non pas trop tard, car jamais eu une guitare dans mes mains et pas encore fait l'achat.
Tu as su passer le cap avec brio apparement, mais, tu dis que meilleur en gaucher.
Qui est ce qui t'empêche d'être aussi bon, voir meilleur en droitier ?
Car tu joues en contrarié droitier, la dextérité, la force de pression, autres ?
Au delà d'être gaucher, voici une Fender Player, un bon choix, mieux que la Squier 50s / 60s ?
https://www.keymusic.com/fr-be(...)lack/
Concernant la Squier, mieux la 50s / 60 s ?
Concernant SSS ou HSS, c'est plus une question de polyvalence non ?
De toute façon si je reste en gaucher en version HHS pas gagné d'en trouver une.
Pour le choix de la guitare et vu le genre de sons que j'affectionne , c'est du son clair et cristalin, donc SSS est le meilleur choix et HSS si je veux de la polyvalence si bien compris.
Donc comme choix une fender Strat, je suppose qu'une Cort, Gibson, Gretsh et autres ne pourraient convenir vu le son rechercher ?
Un tout grand merci encore à vous tous pour vos retours