Peu à peu, tu commences à améliorer tes connaissances en lisant les avis des intervenants plus expérimentés.
Je vais te perturber, en disant que mon petit-fils possède une Strat Squier Classic Vibe 50's qui sonne bien mieux que ma Fender Mexique Player Deluxe avec des micros vintage noiseless pas supers. Je pense qu'une touche érable donne de meilleurs aigus qu'une touche palissandre ou autre! C'est bien pour cette raison que toutes mes strats sont en touche érable compte tenu de mon répertoire qui nécessite de beaux aigus.
Elle sonne tellement bien cette Squier, qu'elle n'est guère éloignée de ma strat custom shop au niveau de la musicalité. En fait, si tu veux plus de renseignements tu peux consulter le forum des Squiers Classic Vibe qui peux t'aider dans ton choix. Tu seras surpris des avis positifs des utilisateurs de ce modèle.
Je précise que cette Squier est équipée de cordes Ernie Ball Slinky Titanium, tirant 10-46 qui lui donnent une excellente musicalité et de beaux aigus claquants et brillants!
En ce qui concerne l'ampli, les Vox AC4, 10 ou 15 sont excellents et leur son ne devrait pas te laisser indifférent. J'ai une préférence pour les amplis à lampes pour la chaleur musicale qu'ils dégagent.
Le choix de la puissance de ton ampli dépend de l'usage que tu veux en faire et du lieu où tu joues, exemple, en appartement les AC 4 et 10 seront amplements suffisants. En maison un AC 15 peut faire l'affaire et encore plus si tu joues un jour en groupe ou si tu veux régaler tes amis d'un petit concert.
Dernier conseil d'ami, même débutant, joue quelques notes sur plusieurs guitares, et demande au vendeur de les jouer à son tour. Tes oreilles vont saisir les différences et ta préférence.
Mais saches qu'avec une Squier Classic Vibe et un ampli Vox tu ne peux pas être déçu, et les deux se revendent très bien sur le marché de l'occasion! Car ces deux marques présentent un excellent rapport qualité-prix, et sont connues et reconnues du plus grand nombre.
Allez bonne chance, et tiens nous au courant de tes choix!