amarok13 a écrit :
Saddakoh
Merci pour ton avis
Tu sais, à mon niveau, Kemper ou Fractal pas du tout adapté.
Un multi-effets ne me poserait pas de soucis, même si pas utile au début.
Par contre un dispositif Fractal / Kemper, déjà regardé par curiosité, complexe à maîtriser et une quasi obligation de passer par un éditeur logiciel et ça je n' en veux plus.
L AXE FX 3 pour prendre son exemple, l'utilisation du logiciel est plus que conseiller, voir obligatioire, donc, de toute façon, rien que pour ça, je ne le prendrai pas.
Si un jour, il dsipose d'un écran tactile, voir un écran tactile déporté de plus grande dimension pourquoi pas.
Je comprends, c'était plus une boutade, mais pour également te signifier que tu n'es pas obligé de te limiter niveau choix de matos, sous prétexte que tu es débutant.
Certains trouvent scandaleux que des débutants jouent sur des Gibson CS, ou que de jeunes conducteurs roulent en grosse Audi, etc... L'important est de savoir ton envie, et que ce que tu choisisses du matériel qui ne te limitera pas.
Exemple con au hasard, si tu trouves que le son des univibe est cool, bah il faut trouver du matos qui permet de le faire, et pas se dire que c'est un effet qui servira peut être pas assez.
J'avais un ami qui voulait que je lui apprenne à jouer, sans aucune connaissance, et qui m'a dit qu'il adorait la chanson One de Metallica. Bah je lui ai appris One, il en a chié des bulles carrées pendant un bout de temps, mais au moins il avait une pure motivation, à commencer petit à petit à savoir jouer cette chanson, je ne vois pas pourquoi je l'aurai fait commencer par des gammes ou des chansons "faciles" dont il se foutait, c'est pour moi le meilleur moyen de lâcher.
C'est un avis perso, je suis pas devin, mais j'ai lu attentivement la description de ton parcours musical, et selon moi, avec un mustang ou un vox seuls, tu vas très vite te faire chier.
Si tu me disais que tu veux absolument savoir très bien jouer de la guitare, je te dirais simplement d'acheter une acoustique, afin de savoir faire sonner un instrument sans artifice, mais ça ne me semble pas être le propos.