Prononciation

Rappel du dernier message de la page précédente :
ArnieBall
black_savatte a écrit :
Je dirais "dada-ri-eau" c'est comme ca que les types de mon mag disent ...

et pour D'Andrea ? Dan dré a ?
aux USA j'entendais toujours DI andréa...
Holydrag
Je me demande si ceux qui donnent des cours de prononciation d'anglais ont des notions de base...
Le mec qui prononcer Diss pour death il est pas arrivé pour se faire comprendre.
Megadeath se prononce méga dèth (avec le th sur la langue comme "the", "this"...) comme la dit chix4free
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
cryfingers
Holydrag a écrit :
Je me demande si ceux qui donnent des cours de prononciation d'anglais ont des notions de base...
Le mec qui prononcer Diss pour death il est pas arrivé pour se faire comprendre.
Megadeath se prononce méga dèth (avec le th sur la langue comme "the", "this"...) comme la dit chix4free

non mais y'a des profs d'anglais qui croient tout savoir alors qu'ils n'ont pas franchie le seuil des Etats unis et quand tu dis quelque chose avec l'accent americain ou des abreviation ils te gueule dessus en disant :

SI TU PARLE COMME CA A UN ANGLOPHONE IL VA RIEN COMPRENDRE!!!!!

Et la je répond :
He connasse je suis allé 3 fois en familles in England, twice in Ireland, once in wales and one in scottland.

And to fuck you for the last time, I made two trips in United States and Canada.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bern@rd
chix4free a écrit :
Pour information, le mot "megadeath", littéralement la "mégamort", existe en anglais et signifie la mort d'un million de personnes (info tirée du dico Harrap's Shorter)

Holydrag a écrit :

Au risque de dire une connerie, je dirais que le nom du groupe c'est Megadeth, et non pas Megadeath... Me trompe-je ?
sim41_
  • sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le 17 Déc 2004, 00:15
pierrolalune1 a écrit :
allez je vous en colle un dur

comment vous prononcer hugues and kettner alias H&K

iougz ènd kètneur
Holydrag
Bern@rd a écrit :
chix4free a écrit :
Pour information, le mot "megadeath", littéralement la "mégamort", existe en anglais et signifie la mort d'un million de personnes (info tirée du dico Harrap's Shorter)

Holydrag a écrit :

Au risque de dire une connerie, je dirais que le nom du groupe c'est Megadeth, et non pas Megadeath... Me trompe-je ?

C'est peut être Megadeth, je ne sais pas mais même dans ce cas la y'a de grandes chances que ca se prononce pareil. Vu que c'est un mot qu'existe pas on peut pas vraiment savoir mais pour prononcer "i" il faudrait que ca s'ecrive "Megadeeth". Il ont peut etre fait comme Led Zeppelin en modifiant légerement l'orthographe sans modifier la sonorité pour l'anecdote normalement led s'écrit "Lead" pour plomber mais Page a changé l'orthographe pour pas que les americains prononcent "Lide" comme le mot "diriger", comme quoi la phonetique on peut pas vraiment savoir dans certains cas vu qu'un même mot se prononce parfois differement selon son sens.
Rock & Roll is not dead.

dr.fenderstein
Holydrag a écrit :
Bern@rd a écrit :
chix4free a écrit :

Holydrag a écrit :

C'est peut être Megadeth, je ne sais pas mais même dans ce cas la y'a de grandes chances que ca se prononce pareil. Vu que c'est un mot qu'existe pas on peut pas vraiment savoir mais pour prononcer "i" il faudrait que ca s'ecrive "Megadeeth". Il ont peut etre fait comme Led Zeppelin en modifiant légerement l'orthographe sans modifier la sonorité pour l'anecdote normalement led s'écrit "Lead" pour plomber mais Page a changé l'orthographe pour pas que les americains prononcent "Lide" comme le mot "diriger", comme quoi la phonetique on peut pas vraiment savoir dans certains cas vu qu'un même mot se prononce parfois differement selon son sens.

ben à la base , faut dire qu'en fait , le verbe lead est irrégulier et qu'il donne led au participe passé et au préterit...du coup , comme c'est un adjectif dans led zeppelin , ben lead zeppelin , c'est grammatiquement faux donc impossible.

je serai bien curieux de savoir sur quelle règle d'accentuation s'appuie chix4free pour la prononciation de d'addario...parce que ça me rappelle quelque chose comme les mots italiens , mais je suis pas sur que ce soit ça...
Ian Zender
CHIX4FREE, ta fait des etudes d'anglais???

pasque moi chui en 3e année d'anglais a la fac, et je taprouve ;-)
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Holydrag
dr.fenderstein a écrit :

ben à la base , faut dire qu'en fait , le verbe lead est irrégulier et qu'il donne led au participe passé et au préterit...du coup , comme c'est un adjectif dans led zeppelin , ben lead zeppelin , c'est grammatiquement faux donc impossible.

lol t'a rien compris, ils voulaient appeller leur groupe lead zeppelin mais lead voulais pas du tout dire diriger que se prononce "lide" mais ils voulaient dire zeppelin de plomb parce que lead veut aussi dire "plomb" sauf que dans ce sens la ca se prononce "lède". Mais Page savait que les americains allaient prononcer "lide" donc il a décidé d'enlever le "a" pour pas qu'il n'y ai d'ambiguité de prononciation.
Ca sert a rien d'essayer de donner des explication grammaticales quand le sens à la base n'est pas le bon
Rock & Roll is not dead.

dr.fenderstein
sauf qu'à la base , lead zeppelin c'est totalement grammaticalement faux... d'ou le led...ben oui , c'est une explication plus pragmatique , non? dèsfois il y a des mythes qui vont chercher loin pour des trucs tout cons...
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 24 Déc 2004, 13:49
dr.fenderstein a écrit :
sauf qu'à la base , lead zeppelin c'est totalement grammaticalement faux... d'ou le led...ben oui , c'est une explication plus pragmatique , non? dèsfois il y a des mythes qui vont chercher loin pour des trucs tout cons...
j'ai feuilleté le dernier guitar part, il y indiquait l'origine du nom du groupe...

Il s'agirait bien du "lead" pour le plomb, qui se prononce effectivement "led"...

Bon après je ne sais pas ce que vaut ma source
PetitChampi
Je redéterre mon ToPiC pour vous demandé une autre prononciation !
la célèbre pédale de distortion : BIG MUFF
prononce-t-on :
-Big Mouffe
-Big muffe
-Big Meuf
Moi je dirais plutot : Big Meuf ==> Big Muff
c'est bien ça ?
ArnieBall
petitchampi a écrit :
Je redéterre mon ToPiC pour vous demandé une autre prononciation !
la célèbre pédale de distortion : BIG MUFF
prononce-t-on :
-Big Mouffe
-Big muffe
-Big Meuf
Moi je dirais plutot : Big Meuf ==> Big Muff
c'est bien ça ?

avec un accents US c'est un 'eu' tiré vers le A... en exagérant : Big Maff
alius
  • alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le 04 Nov 2008, 17:52
recherche = ...

Comment se prononce la marque Squier ?

[skuayeur] ou [skièr] ?
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
JumpingJack
Joli déterrage mais bien vu, il est marrant ce topic.

Squier, à l'anglophone ça donne "Skouailleure", c'est comme ça que je le prononce personnellement.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 04 Nov 2008, 18:45
sympa ce topic !
J'ai mis du temps a comprendre l'autre jour quand un vendeur me parlait de son "Arieuprotou", bah oui dire "aria pro 2" ca fait has been !
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats

En ce moment sur bla bla et guitare...