Prononciation

Rappel du dernier message de la page précédente :
fender...
beh-ringard, et findé pour fender à la chti-mi
Fender.
satarecobra a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
Allez, bon courage : Lynyrd Skynyrd

laînaîeurd Skaînayeurd

et megadesse

non non et aucune excuse, car la prononciation est écrite sur le premier album:
pronounced leh-nerd skin nerd

pour info ce nom vient de l'entraineur de foot de l'école, Leonard Skinner, qui désapprouvait les cheveux longs...)
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 14 Déc 2004, 13:41
Pour behringer je dis comme ça : bè-ri-nger (le ng je le prononce comme dans ring en anglais)

pour ENGL je dis ènn-gle tout en une seule sylabe (en fait je dis toutes les lettres à la suite en une syllabe)

pour peavey je dis pivè

pour les paul je dis "lè pôle" mais normalement il faut dire "laisse pôle" parce que le gars qui s'appellait les paul si je me souviens bien c'était lester quelque chose paul
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 14 Déc 2004, 18:25
Werty a écrit :
Pour behringer je dis comme ça : bè-ri-nger (le ng je le prononce comme dans ring en anglais)

pour ENGL je dis ènn-gle tout en une seule sylabe (en fait je dis toutes les lettres à la suite en une syllabe)

pour peavey je dis pivè

pour les paul je dis "lè pôle" mais normalement il faut dire "laisse pôle" parce que le gars qui s'appellait les paul si je me souviens bien c'était lester quelque chose paul

lester polfus
ArnieBall
Chun13 a écrit :
Werty a écrit :

lester polfus

je dirais même plus : Lester William Polfus...
le gars s'appelle toujours Les Paul Il joue encore régulièrement, à 89 ans :Band1:
strato_25
ArnieBall a écrit :
Chun13 a écrit :
Werty a écrit :

lester polfus

je dirais même plus : Lester William Polfus...
le gars s'appelle toujours Les Paul Il joue encore régulièrement, à 89 ans :Band1:

.... et il doit être à la tête d'une immense fortune
Enjoy =)
Invité
  • Invité
Un pote dont j'avais parlé (sur MSN ) de la Fender Strat 50's Deluxe Sunburst dont il aimait bien la gueule dans un magasin :
"Bonjour, vous vendez des Fender Start Cinquante S ?"
Je sors pour lui .
k3nny
  • k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le 14 Déc 2004, 20:10
Chun13 a écrit :
black_savatte a écrit :
peavey je dirais "pivi" et puis laney ben "lané"

Pour megadeth c'est PAS "megadess"

parce que death on prononce dèf donc megadeth -> megadèf , non ?

MeGA dèf

death c'est "diss" plutot

mais deth c'est "dèf"

donc oui! (mais surtout pas de megadeath par pitié)
k3nny a écrit :
Chun13 a écrit :
black_savatte a écrit :

MeGA dèf

mais deth c'est "dèf"

ce topic est plutôt pitoyable mais assez révélateur du niveau d'anglais du français moyen...
sinon j'en ai un bon. Comment prononce t'on PORTISHEAD à votre avis??
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
portichède?
EThiC a écrit :
portichède?

c'est comme ça qu'on l'entends tt le temps mais en fait c'est portis head,
d'après la ville du même nom.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 16 Déc 2004, 19:53
chix4free a écrit :
lshomie a écrit :
k3nny a écrit :
Chun13 a écrit :
black_savatte a écrit :

MeGA dèf

mais deth c'est "dèf"

ce topic est plutôt pitoyable mais assez révélateur du niveau d'anglais du français moyen...
sinon j'en ai un bon. Comment prononce t'on PORTISHEAD à votre avis??

Tout à fait d'accord avec toi, je préfère pas imaginer la réaction d'un anglophone auquel on sort froidement "diss" pour dire "death". Les franchouillards de tout poil doivent comprendre que "th" en anglais se prononce soit "θ" (en phonétique, comme le théta grec) comme dans "think" ou "death", c'est-à-dire [θıŋk] ou [deθ] ; ou alors "ð" comme dans "this" ou "them", c'est-à-dire [ðıs] ou [ðem]. C'est facile à prononcer, il suffit de faire comme en zozotant. Et si c'était la seule difficulté, je ne parle pas de la différence entre le "i" bref et sourd et le "i" long : "to feel" et "to fill" se prononcent différemment ; et du "r". Ceci est une autre histoire

Pour information, le mot "megadeath", littéralement la "mégamort", existe en anglais et signifie la mort d'un million de personnes (info tirée du dico Harrap's Shorter)
tiens c'est marrant, mais pour ma part en cours d'anglais on m'a toujours rabaché que le harrap's est le plus mauvais dictionnaire francais anglais qui soit...

Sinon pour répondre quant au niveau du francais moyen en anglais, je ne pense pas que la question soit réellement là, ce topic a été ouvert plutot pour que les gens se comprennent et ne se fassent pas passer pour des abrutis lorsqu'ils discutent.

Par exemple, je me suis renseigné sur ce topic pour "squier" car un jour j'ai discuté avec un vendeur et on ne se comprenait pas, tout simplement parcequ'il prononcait "skouillé"...

après le cours de phonétique, je ferais simplement remarquer que rare sont les anglophones à la connaitre, le plus souvent il suffit de savoir l'appliquer...
ArnieBall
Y'a aussi le cas des D'Adario ou D'Andrea... vous prononcez comment vous ? D' ou Di ?
Jackmerde
Je dirais "dada-ri-eau" c'est comme ca que les types de mon mag disent ...
ArnieBall
black_savatte a écrit :
Je dirais "dada-ri-eau" c'est comme ca que les types de mon mag disent ...

et pour D'Andrea ? Dan dré a ?
aux USA j'entendais toujours DI andréa...

En ce moment sur bla bla et guitare...