Holydrag a écrit :
Heu quand on pronoce fender il faut quand meme mettre un coup de r avec la langue sur la palais a la fin et line 6 se prononce l'ail-ne six et non pas laïen six.
C'est bien beau les règles mais y'a que la pratique qui vaut
tu entendras jamais un americain prononcer fèneda...
l'aïen six j'ai mis exprès le "aïe" qui est le mots français qui ressembel le plus à la diphtongue du mot , donc en fait pour plus de transparence j'aurai du mettre l'(aïe)n six.
en même temps , pour Fender , je fais référence à la prononciation R.P qui sert pour les règles (mais qui n'est parlé que par 5% de la population anglophone) , étant celle de référence , je me suis servi de celle là. Aux USA , la grammaire et la prononciation des mots n'est pas la même et leur gros problème en ce moment , c'est que l'anglais tend à disparaître au profit de l'espagnol ce qui fait que les mots angalis ont tendance à porter de plus en plus l'accent hispanique.
En gros , il y a une prononciation de référence mais il en existe des milliers , d'un état a l'autre et même dans un même état , comme en FRANCE. Et bien sûr , l'américain ets considéré comme un dialescte de l'anglais , comme le cockney (parlé par une partie de LONDRES ) , l'australien etc etc...
Fénda a été prononcé je sais pas combien de fois par Andre3000 , donc si , les rappeurs prononcent comme ça...