Problème de dédouanement

zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 18 Juil 2007, 15:08
Bijour.

Me scuzi si ce topic existe déjà, en tout cas j'ai pas vu. Bref.

J'ai commandé une guitare du Japon sur ebay ( vendeur sûr ) et elle est arrivée en France. Cependant il y a un hic ( y en a toujours un avec moi ) quand je trace le colis avec le numéro donné j'obtient ceci :

mar 17/07/2007
16:33 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Difficulté rencontrée Lieu:Roissy International - Paris - FR
Statut de l'envoi:Envoi retenu, facture manquante pour dédouanement

Et ensuite on me dit :
mar 17/07/2007
16:33 CHRONOPOST NETWORKS - FRANCE
Envoi arrivé au SAV agence Lieu:Roissy International - Paris - FR

C'est normal ? Qu'est-ce-que je dois faire là ?

Merci de votre future aide.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 18 Juil 2007, 15:29
Bah appelles Chronopost ou le service de dédouanement...

Y a pas marqué La Poste ici.
Jim Morrison
Oui, renseigne toi. Moi j'ai eu un problème similaire il y a quelques années avec une Telecaster d'occasion que j'avais achetée à un magasin de Los Angeles. La gratte est bien arrivée jusqu'en Europe mais elle a été bloquée car il manquait un papier... Et elle est retournée aux States, où elle a définitivement disparu...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
darko_setenza
suffit d appeller les douanes , tu indique le montant payé et ils te l envoient par chronopost aucun souci mais ne traine pas
tetsuo_fr
darko_setenza a écrit :
suffit d appeller les douanes , tu indique le montant payé et ils te l envoient par chronopost aucun souci mais ne traine pas

Mmm, prépares-toi néanmoins à devoir apporter un justificatif (si tu l'as acheté par Internet /ebay : le montant de la vente, ou tout autre justificatif indiquant le montant de la vente)...
Si tu voulais y couper, là, c'est mort
Ca m'est arrivé, la facture était dans le paquet... C'est toujours un bonheur quand c'est comme ça
darko_setenza
moi j ai jamais fourni de justificatif mais bon la fille etait sympa faut etre gentil avec elle lol
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 18 Juil 2007, 16:21
ok merci mais... le justificatif je dois l'amener où ???
entwine13
tu le postes, il faut que t'appelle pour savoir ou... appelle les service des douanes de roissy
T'inquiete ils sont pas titilleux moi j'ai même retirer les frais de port car je pensais que ca faisait pas partie (j'ai imprimer la facture ebay sans les fdp)
et c'est passer...
le mieux c'est que la poste a oublier deme faire payer au retrait du colis... du coup j'ai rien payé..
zman
  • zman
  • Publié par
    zman
    le 18 Juil 2007, 17:35
Merci.

Alors maintenant coup de gueule contre chronopost.
Ce service vraiment manque de clareté parce que "envoi arrivé au SAV agence" pour moi c'est bon signe, et en fait pas du tout. Heureusement que il y a guitariste.com.

J'ai donc appellé Chronopost ( évidement 15 centimes/min et la musique qui dure 3 plombes etc... ) et ils m'ont donné un numéro de fax. J'ai faxé la facture ebay avec écrit dessus "envoi de facture pour dédouanement du colis EI........... )

J'ai rappelé ensuite et ils m'ont dit qu'il sera débloqué demain.

Je vous tiens au courant.
hibousauvage
Salutnavré pour ton cas mais garde espoir !!

Juste une question a posé ! Si je commande sur thomann je paye quoi ?? Juste la guitar puisque les frais son offert a partir d'un certain prix.. et sinon pour les douanes ??

merci.
ShingXL
hibousauvage a écrit :
Salutnavré pour ton cas mais garde espoir !!

Juste une question a posé ! Si je commande sur thomann je paye quoi ?? Juste la guitar puisque les frais son offert a partir d'un certain prix.. et sinon pour les douanes ??

merci.

pas de problèmes de douanes quand ça reste en UE
Aria Pro 2 User Club
Jazz III User Club
Vox User Club
Rated R
  • Rated R
  • Special Supra utilisateur
Attends toi à payer des frais de douanes car ta guitare viens d'un pays en dehors de l'espace shengen.
darko_setenza
y a pas mal de legendes urbaines sur les douanes alors que c 'est super simple apres c 'est plus dur si tu veux pas les payer
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 18 Juil 2007, 20:56
salut,
c'est arrivé vendredi aussi à un ami qui avait commandé un Dobro Regal RC-2 aux US, bloqué à la douane il lui on demandé de justifier car abscense de facture donc envoie page ebay+facture paypal, bref si ça ne tenait que à celà : il a du payer 2.9% du prix pour les frais de douane, la TVA et 12 € de frais de dossier
bon courage
hibousauvage
juste 2.9% ?! + 12€ ?? c'est pas cher !!

En ce moment sur bla bla et guitare...