Problème de dédouanement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 19 Juil 2007, 17:37
Merci Finyan, en post-it ça ne serait pas une mauvaise idée

Zman ça me parrait beaucoup tes taxes à moin que le prix de la gratte soit élevé?
Tinquiete pas le colis ne sera pas vide...en tout cas je l'espère

+1 aritomi il faut négocier avec le vendeur pour qu'il mette sur la boite dans une pochette en plastique que c'est soit un objet d'occaz ou un cadeaux à faible valeur et qu'il ne devrait pas etre soumis à la taxe.

Voici ce que mon "fournisseur" de guitoune US m'avait envoyé la première fois :
:
hello,

I am sending your guitar today. I had to get a plain box to ship it in, so it won't ghet blocked at customs. I am including a bill in the box that shows it as a used guitar, with a value of 100 us dollars. I am also calling it on the customs for as a used guitar for a friend, so you shouldn't have too many tax problems with it.

kind regards

Il avait donc mis dans la boite et dans une pochette en plastique une "facture" disant que c'est un produit d'occaz (mais bien sur ) et qu'elle ne vaut que 100 $ (euh en fait 5x fois plus ) et je n'ai pas payer de taxe à deux reprises mais c'est plutot du bol que autre chose, enfin vous pouvez tenter
tetsuo_fr
Par contre, le danger, c'est le remboursement si tu as un souci... ben ce sera 100 $
grizzli68
Salut,

Pour ma part j'avais commandé un truc au japon l'année dernière,il est arrivé par chronopost et j'ai rien du payer..va savoir...
C'est quand même gonflé de faire payer une TVA sur le transport

La facture est dans le colis..ils n'ouvrent pas les colis à la douane? chic je vais pouvoir faire passer plein de trucs Les Colombiens ne doivent pas connaitre ce truc ma parole

"Par contre, le danger, c'est le remboursement si tu as un souci... ben ce sera 100 $ " Pourquoi si le vendeur est correct il te remboursera la valeur de l'objet si c'est une assurance alors là...
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 19 Juil 2007, 18:35
Tout dépend de l'accord passé avec le vendeur mais généralement on en arrive pas là; mais c'est clair qu'il faut bien choisir son vendeur
palooh
  • palooh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    palooh
    le 19 Juil 2007, 18:45
Citation:

C'est quand même gonflé de faire payer une TVA sur le transport

La tva est indexée sur le produit en lui meme, selon la declaration fournie par l expediteur, en aucun cas il s agit d une tva sur le transport

pour eviter tout probleme de douane, il faut imperativement joindre une facture "pro format" en 5 exemplaires, sur et non pas dans le colis, avec toutes les infos comme une description, origine, et surtout valeur declarée.

evitez de sous-declarer la valeur, si vous commandez une gratte qui vaut rellement 2000€, j imagine que vous prendrez une assurance pour le transport ( facultatif mais fortement conseillée ), et si vous declarez genre 500€ de valeur ,le colis se perd ou est defoncé, vous serez remboursés de ....500€ maxi. dommage

la douane ouvre les colis louches, ou ceux pour lesquels la facture est manquante ( pas tous, au pif en fait et selon la provenance ).

en gros pour le transport express, ca se passe comme ca: le colis au depart est traité par le transporteur qui verifie la facture et surtout qui en faxe un exemplaire aux douanes. pendant que le colis suis sa route le soir meme la douane recois le fax avec la facture + la lettre de transport , comme ca ils traitent le dedouanement de suite.
d ou l importance de joindre la facture, autant de temps gagné pour vous
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 19 Juil 2007, 18:48
Citation:
La facture est dans le colis..ils n'ouvrent pas les colis à la douane? chic je vais pouvoir faire passer plein de trucs Laughing Les Colombiens ne doivent pas connaitre ce truc ma parole

travaillant chez chronopost, je peux te dire qu ils ouvrent les colis! ils deboulent meme dans les petites agences a l improviste et quand ils ouvrent, ils ouvrent
mollotof
ouaip, ils ouvrent. Parfois meme qd y'a une facture.
Et ils sont pas ignares non plus. J'ai acheté une gratte sur Ebay aux US et le vendeur a sous déclaré TRES largement la valeur de l'envoi. Du coup, ca a attiré l'attention des douanes, un colis qui est visiblement une gratte et qui est déclarée a (genre) 150 $ avec 150 $ de frais de port. Du coup j'ai du leur faxer un exemplaire de la page Ebay "enchere remportée" pour qu'ils calculent les frais de douanes (et de TVA). Et ca a retardé la reception de la gratte de plus d'une semaine.

UPS, FEDEX....déclarent systématiquement TOUS les colis aux douanes (vu qu'ils ont des agences en France). Ces dernieres années, il semble que ce n'était pas le cas avec USPS, j'ai un pote qui a recu plein de trucs sans avoir jamais rien a payer.
En fait comme FEDEX et UPS ont des agences en France, c'est facile de faire le dédouanement. Par contyre, USPS, c'est son corresdpondant en France qui traite ca. Et comme c'est Chronopost et que c'est des branleurs (palooh confirmera.... ) des fois le dédouanement passe a la trappe....
thomaso
Je viens de commander une les paul à 2750$, le mec l'a déclaré comme instru d'occase avec une valeur de 800$, transport avec fedex, reçue en 3 jours, j'ai payé "que" 179 euros de taxes, tva et frais de dossier.
C'est très rare d'avoir un pb de casse avec fedex ou ups, donc ça vaut le coup de faire déclarer moins par le vendeur, s'il est sympa bien entendu!
En tout cas je regrette pas, j'aurais du débourser au minimum 4500 euros pour la meme en Europe, et la je m'en tire au total pour 2400 euros.
mollotof
Donc, en clair, tu as fraudé la loi.
Tu sais que les Douanes rétribuent leur informateurs (qu'ils appellent "aviseurs") en leur donnant un pourcentage ?
je sens que je vais envoyer un ptit mail aux douanes moi
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 20 Juil 2007, 14:12
Citation:
Et comme c'est Chronopost et que c'est des branleurs (palooh confirmera...
meme pas vrai.

pour le coup d Usps c est juste que ce sont eux qui devraient s occuper des declarations a l envoi comme j expliquai plus haut. nous autres de chronopost le faisons quand vous faites des envois de france, meme procedure que Fedex et Ups. d ailleurs jusqu a janvier dernier c est chronopost qui gerait le fedex en france. toujours branleurs ?
mollotof
j'espère que tu as compris que c'était du second degré. J'ai rien contre chronopost.....j'essaiyais de faire de l'humour....
palooh
  • palooh
  • Publié par
    palooh
    le 20 Juil 2007, 18:54
oui m en doutais
c est juste que tant qu il y aura "post" dans chronopost les vieux clichés persisterons, a savoir une bande de postiers faineant et alcolos
( pour ceux qui l ignorent chrono est privé a 100%, avec la meme môman que la poste - geopost-certes, et avec des partenaires comme usps, DPD, Seur, Tnt ou encore Ems qui est le service express des nations unies alors attation )
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 22 Juil 2007, 11:42
Bon j'avais dit que je vous tiendrais au courant, elle est arrivée vendredi matin, comme prévu. Et j'ai payé 200 € de taxes

Voilà.
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 25 Juil 2007, 20:02
940 USD sans frais de port ( 120 USD )
hendrix2430
Ah ca m'enerve ces douanes de m-

J'envoie une pédale diamond pour REPARATION il y a 3 semaines aux USA. Amish de Diamond m'envoie un mail comme quoi la pédale est envoyée en express (super sympa).

Je check le suivi sur chrono et voila, colis bloqué, "difficulté rencontrée"...ARGH!

Raa, j'ai envoyé la pédale pour réparation! Jvais me taper envore de la TVA, c'est pas normal. Le pire c'est que de tout facon je vais encore devoir attendre, attendre...attendre! merde!

En ce moment sur bla bla et guitare...