Problème de dédouanement

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrix2430
Ah ca m'enerve ces douanes de m-

J'envoie une pédale diamond pour REPARATION il y a 3 semaines aux USA. Amish de Diamond m'envoie un mail comme quoi la pédale est envoyée en express (super sympa).

Je check le suivi sur chrono et voila, colis bloqué, "difficulté rencontrée"...ARGH!

Raa, j'ai envoyé la pédale pour réparation! Jvais me taper envore de la TVA, c'est pas normal. Le pire c'est que de tout facon je vais encore devoir attendre, attendre...attendre! merde!
Invité
  • Invité
bah c'est fait pour que tu achètes en europe sinon ce serait trop facile tout le monde achèterait dans le même pays le moins cher il avait mis gift pour ta pedale ?
Tof the F*up guy
C'est clair, c'est vraiment un probleme, mais il y a des tech en France aussi, non, il y a des gens capable, c'est plus dur pour faire marcher les garanties, c'est sur, mais c'est mieux au final, non ?
Tophe
hendrix2430
Ben a la base c'etais une pédale neuve que j'ai recu endommagée...pot volume cassé, peinture sur la boite rayé...donc j'ai préféré l'envoyer a diamond pour qu'ils changent à la fois le pot de volume et la boite.
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 11 Mar 2009, 10:18
encore une fois ce n'est pas à proprement parler la douane qui est internevue là, c'est le transporteur (en l'occurence chronopost si j'ai bien reconnu la petite phrase "difficulté rencontré" ) qui est cahrgé de collecter les taxes (et qui le facture, d'où les frais de dossiers à payer...)
Sinon j'imagine que dans le cas d'une réparation il doit y avoir un formulaire à remplir pour expliquer que tu envois un article à l'etranger pour réparation et que il va revenir et que c'est le même et tout mais à mon avis ca doit etre super compliqué et super long...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Le problème justement c'est que lorsque le colis passe par Chronopost, il est souvent soumis aux taxes (voir toujours même dans mon cas), les seules fois ou je n'ai pas eu le cas, c'est avec des envois USPS pour les US et Postal Parcel pour le Japon, où là, c'est la poste qui livre sans rien payer en sus (un bonheur si le paquet est bien fait même si la livraison met 2 semaines).
D'ailleurs, le papier de dédouanement, il faut toujours l'avoir avec la guitare si tu te déplaces à l'étranger hors zone Euro.
  • Publié par
    wabo
    le 21 Oct 2014, 18:47
Bonjour,

je viens de commander une guitare aux états unis, le vendeur me demande si je veux la déclarer et l'assurer en pleine valeur,

sa change quoi mis a part le fait de me la faire voler ou si elle arrive casser ?

Y'a pas un truc qui joue avec la douane ?
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
à déclarer trop bas tu prends un risque (par rapport à la douane)
et s'il y a casse ou vole,c'est par rapport à la décla
  • Publié par
    wabo
    le 21 Oct 2014, 18:54
c'est a dire ?
  • Publié par
    wabo
    le 21 Oct 2014, 18:55
c'est bon je lui est dis de la déclarer a pleine valeur comme ça ;;;;
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gros achat?
zman
  • zman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    zman
    le 21 Oct 2014, 19:57
MrClean a écrit :
à déclarer trop bas tu prends un risque (par rapport à la douane)
et s'il y a casse ou vole,c'est par rapport à la décla

wabo a écrit :
c'est a dire ?

Tu dois déclarer la valeur de l'objet qui est importé en France. Donc si le montant déclaré est inférieur à la valeur réelle tu commets une fraude, tout simplement.

En plus de ça, en cas de casse ou de vol, la valeur sur laquelle on se base pour l'éventuel remboursement est la valeur déclarée. Si c'est ce que tu as payé tant mieux mais si tu avais déclaré moins pour économiser sur les taxes douanières... ça pique.

Donc tu as bien fait de déclarer la pleine valeur

En ce moment sur bla bla et guitare...