Prob de poignet: kyste synovial

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 13 Nov 2007, 13:18
Salut... je deterre ce topic parce que ... eh ben hier je me suis rendu compte que j'avais aussi un truc comme ca au poignet gauche, mais en dessous de l'articulation et pas au dessus. C'est apparu d'un coup a la suite d'une semaine ou j'ai pas mal joué, mais ce qui est etonnant je trouve c'est qu'il n'est pas à un endroit en contact avec le manche.
Je pense que je vais aller voir un toubib par acuqis de conscience, mais vu le nombre de post ca a l'air d'etre un peu la maladie chronique des guitaristes.

ca a fini par disparaitre pour vous finalement ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
garben88
Moi ça va de mieux en mieux, voir je l'ai quasiment oublié depuis (je touche du bois pour ne pas qu'l revienne)
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 13 Nov 2007, 20:09
Ok merci de me rassurer
Touche pas trop fort, quand même

Tu as fait fait un traitement particulier finalement ou c'est parti tout seul?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
garben88
alors tout seul !! plus je joue de la gratte et moins je le sens !!
(mais malheureusement je le sens toujours un minimum, sur certain accord je le sens légèrement! )
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Toxyx
  • Toxyx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Toxyx
    le 13 Nov 2007, 21:31
désolé si je répond à coté mais j'ai pas eu le temps de lire les pages d'avant

j'ai eu un kyste synovial dans le genou lorsque je fesait bcp de sport,
ce qui me bloquait complètement le genoux quelques fois et me fesait souffrir violement, aujourd'hui je ne l'ai plus, ça s'est très bien résorbé seul

mais toute fois demande à ton médecin, le mien m'avait proposé une mini opération où on m'aurait fait un petit trou et aspiré le kyste

voilà ma maigre expérience, en espèranrt pouvoir t'aider

EDIT TRES IMPORTANT : je viens de voir la boule sur ton poignet,parles en le plus vite possible à ton médecin, désolé de raconter ma vie, mais mon père a eu le même genre de boules sur les poignets aux mêmes endroits que toi, il s'est fait opéré, il a don eu directement lié à ceci un arrêt de travail très important (environ 1 an et demi), mais étant patron pas possible.Donc voilà ce que je te dirai c'est d'en parler au médecin le plus vite possible
J'ai eu un truc de la même taille sur le poignet gauche, suite à une grosse compression à moto. Comme quoi y'a pas que la guitare qui peut faire du dégât.
Vu que ça refusait catégoriquement de passer tout seul et que ça commençait à me gêner, mon généraliste m'a fait une ponction - gaffe, ça fait jongler... - suivie dans la foulée d'une infiltration d'anti-inflammatoires.
Cette saleté a totalement disparu dans les 2 semaines suivantes et n'est pas revenue depusi 2 ans : je touche du bois, même s'il y a une bonne couche de peinture argentée dessus.
Un seul conseil : en cas de souci similaire, filez voir votre toubib, même votre médecin de famille, ça vous évitera peut-être la charcuterie...
KingTeDdY
Hello la compagnie, je crois que je peux rentrer dans le club des guitaristes autodidacte muni d'un kyste au poignet droit (je suis droitier)!

Je n'ai pas encore consulté vu que d'après ce que je peux lire ici certains l'ont fait disparaitre qu'avec des étirement et de la patience.

La chose ne me géne pas, je n'ai de douleur que si je la main à plat et que je tente de faire un angle droit avec le poignet (je sais pas si j'explique bien là ^^)

Enfin bref ça ne me gène pour des mouvements du poignets qui sont rarissimes et dans le pire des cas la douleur est très légère et ne dure pas.

On m'a dit que cela pourrait venir d'un exercice physique intense : genre les 100 pompes que je fais une fois par semaine. Mais que ça varierait selon le stresse ce qui n'est pas impossible vu que ce truc je peux l'oublier complètement pendant des mois et bizarre il est réapparu cette semaine pendant ma période d'examens...

Par contre vu la grosseur de celui en photo ici, je dirai qu'il faut consulter d'urgence.

edit : et voila quelques jours plus tard j'ai plus rien du tout
zut_flute_crote
8O j'ai eu un truc qui ressemblait a ca sur la main mais un peu plus bas que toi.....je l'ai eu pendant un moment et un jour ca m'a pris la tete et je l'ai explosé a coups de poing sur ma main !!! ben il est parti !!!
K.Lagan
zut_flute_crote a écrit :
8O j'ai eu un truc qui ressemblait a ca sur la main mais un peu plus bas que toi.....je l'ai eu pendant un moment et un jour ca m'a pris la tete et je l'ai explosé a coups de poing sur ma main !!! ben il est parti !!!

Un jour jme suis cogné j'ai eu une bosse. Ben j'ai cogné dessus mais elle n'est pas rentrée...

"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 30 Nov 2008, 15:44
je remonte ce topic : kyste main gauche pour moi aussi... et je suis assez content de voir que ça pourrait être du à la grat, plutôt qu'à d'autres facteurs (stress...).
Je compte bien me le faire enlever par contre !
kiki 114
salut, j'en est eu un aussi suite à un choc, je me suis retourné la main gauche, j'ai mis du temps à aller voir un médecin car je n'etais pas enflé, juste une douleur que je croyais réversible...

comme j'etais tétu je ne voulais pas lacher la gratte et à l'epoque j'en faisais minimum 3 heures par jours (avec la douleur), un kyste est apparu je l'ai gardé environ 3 ans, j'ai vu un généraliste (avant le kyste)qui a aussi tardé à me soigner correctement, puis 3 rhumatologues qui m'ont fait faire des radios.

j'ai eu une premiére infiltration qui me l'a fait partir pendant quelques semaines puis il est revenu.
par la suite j'ai eu une grosse crise, et une deuxième infiltration qui m'a soulagé mais pas guéri et le poignet craque beaucoup.

je me suis fais opérer le 17 decembre, le chirurgien m'avait dit 2 semaines de repos et une reprise des activités normal par la suite.

pour moi ça a été 3 semaines d'arret et une reprise trés fastidieuse à mon travail dans la manutention, une reprise sans douleur est impossible, je ne peux pas flèchir le poignet ni porter des choses.

pour la visite post opératoire hier, il m'a dit que tant que le poignet ne peut pas flèchir correctement il ne peut pas dire si la douleur est anormale et si l'opération a marché, il m'a donc prescrit de la kyné et je le vois fin mars.
est ce que quelqu'un a eu le meme phènoméne aprés l'opération ?

pour finir, un petit conseil pour celles et ceux qui ont une douleur, ne tardez pas à voir votre medecin et surtout faites une pose suffisante pour que ça passe définitivement, mes trois dérniéres années ont été les pires de ma vie et à ce jour ça n'est pas fini, c'est domage car j'avait un niveau en guitare qui me convenait et petit a petit j'ai perdu et le morale aussi en prend un sacré coup.
voilà c'est donc la galére cette saloperie.
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le 11 Fév 2009, 23:56
Merci pour ton témoignage, je pense que je vais devoir aller voir un médecin moi...

En ce moment sur bla bla et guitare...