En dehors du fait que je suis toujours un peu peiné de voir un Français écrire en anglais, tout anglophone que je suis, la première chose qui me frappe dans ta chanson, c'est le peu de cas envisagé de l'espace stéréo. J'aimerais tant entendre deux guitares à 45° sur les deux côtés pour dégager le centre pour la voix.
Ton pari est osé puisque tout repose sur l'ambiance, voix feutrée, rythmique minimaliste, peu de variations pour une chanson de 4mn. La prise de solo final devrait signifier une arrivée de la brise, de l'air, de la brume, un allègement, un temps en suspension plus flottant encore que ce qui précède. Supprimer les percs par exemple, suspendre un velum de synthé granulaire au lointain qui satinerait ce solo dont la plus grande qualité est de n'être surtout pas démonstratif.
Pardon de livrer mes impressions qui peuvent paraître intrusives mais si on n'échange pas en tant que compositeurs, cela perd beaucoup d'intérêt. En tous les cas, je te félicite parce qu'il y a un univers personnel et une sensibilité qui ne l'est pas moins.