La non présentation de ce titre n'aide pas à sa réception, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment si c'est toi qui l'a composé et interprété : une mise en avant qui est en même temps une mise en retrait.
Comme ce genre de topic est surtout désespérément utilisé par des personnes qui veulent se faire entendre et non écouter les autres, je vais me lancer dans un exercice délicat entre tous car l'objet se positionne immédiatement comme poétique. L'animation sur la vidéo est d'ailleurs très efficace à ce sujet et soutient joliment le propos de la chanson qui n'en est pas une, puisque c'est un procédé déclamatoire, une sorte de gainsbourgerie, genre qui d'emblée décourage le commentaire qui oserait l'analyse plutôt que le compliment.
La voix se cache derrière la guitare mais c'est aussi une façon de rester léger quand le hiératique pourrait guetter.
L'ensemble marche plutôt bien même si les paroles n'ont pas entièrement choisi la fantaisie poétique à laquelle l'exercice les destinait et qu'on se trouve un peu en droit d'attendre quand même. C'est le seul petit regret que je me permet d'émettre parce que je salue cette apparition poétique en général et ici en particulier. Une pincée de facettes qu'on n'aurait pas pu deviner. On aurait pu le croire sabreur et l'on découvre un souffleur de bulles. C'est joli.