C'est vraiment bien, ton chant est super, y a une bonne ambiance. A priori, ce qui te fait tiquer, c'est que les sons ne sont pas bien "collés" ensemble et tout est un peu trop propre. Les sons surgissent comme glissant sur le backing track. Tu devrais te pencher sur la saturation et le glue compressor sur le master.
Le choix de ta cymbale BAR est aussi un élément répétitif sans avoir de qualités hypnotiques. Il faudrait qu'elle puisse varier. Une automation de filtre par exemple (subtile), le mieux serait d'utiliser plusieurs samples pour jouer sa partie. Ou trouver une boucle qui supporte la répétition moins figée.
Les simulateurs de magnéto, c'est bien aussi sur le bus master, ça donne un effet subtil de légère saturation qui fond bien les éléments ensemble.
Tu as un excellent matos de composition et tu as ce que si peu de personnes ont : un chanteur !
Aujourd'hui (depuis des dizaines d'années en fait), faut tout faire tout seul (y compris le public ) Regarde des vidéos sur YT à propos du glue compressor et de la saturation, c'est incroyable ce que la saturation apporte. Je l'ai découvert qu'il y a quelques mois !