Présentation de vos compos personnelles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Myloo a écrit :
voilà une composition , inspiré des rythmes de Rodrigo y Gabriela ! j'attends vos critiques

wouaouh

Excellent ...

Juste une critique : la video est chiante
Invité
@rnowood a écrit :
hello à tous
bon voici le dernier cover. i will survive version gloria gaynor

bon ça ma couté mon mac qui a cramé mais j'ai réussi a trouver une solution pour tout récupérer

donc voila, prise son etc comme d'hab, video un peu plus bossé grâce au fabuleux fond vert acheté a pas cher du tout

du coup ben voila.. lâchez vous lil

GENIAL !!!

... tu m'énerves ....
Bonjour ! J'aimerais des avis sur mon enregistrement d'une reprise anonyme, désolé de la qualité qui est médiocre ! critiques constructive please

Invité
lou-piote a écrit :
Bonjour ! J'aimerais des avis sur mon enregistrement d'une reprise anonyme, désolé de la qualité qui est médiocre ! critiques constructive please

très jolie voix... et c'est d'autant plus fort qu'il n'y a pas de musique pour la soutenir et l'aider...

Ce que j'apprécie : tu n'exagères pas (enfin si c'est bien toi) sur les "effets" (naturels) de modulation... ça tombe pas dans la caricature -genre je me prends pour une diva de la pop avec une voix qui monte, qui vibre, qui exagère l'expression des émotions - comme on l'entend aujourd'hui trop souvent

change rien ...
Invité
ça fonctionne mieux effectivement sans le s ...

C'est clean ce que tu fais ... c'est vraiment pas des bouzes ...manque juste le chant : c'est prévu pour rester tel quel ou pour y intégrer une voix par la suite ?

Sans le chant ça fait (belle) musique d'ambiance (surtout "it's a dream") de bonnes mélodies à la gratte avec le flanger... je crois (mais bon je suis pas non plus critique musical) qu'avec un chant ça donnerait vraiment mieux (c'est sans doute une question d'habitude: j'ai du mal avec le musical pur)

y'a que Daddy cool qui ne parvient pas à me faire oublier la version de Placebo que j'affectionne tout particulièrement.. mais là je suis pas objectif..

(c'est un vrai batteur ou une bar ?)
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
quantat a écrit :
ça fonctionne mieux effectivement sans le s ...

C'est clean ce que tu fais ... c'est vraiment pas des bouzes ...manque juste le chant : c'est prévu pour rester tel quel ou pour y intégrer une voix par la suite ?

Sans le chant ça fait (belle) musique d'ambiance (surtout "it's a dream") de bonnes mélodies à la gratte avec le flanger... je crois (mais bon je suis pas non plus critique musical) qu'avec un chant ça donnerait vraiment mieux (c'est sans doute une question d'habitude: j'ai du mal avec le musical pur)

y'a que Daddy cool qui ne parvient pas à me faire oublier la version de Placebo que j'affectionne tout particulièrement.. mais là je suis pas objectif..

(c'est un vrai batteur ou une bar ?)

Merci pour ton retour !

Le chant c'est pas forcément prévu étant donnée que je suis un grand fan de rock instu (et je chante comme un cul donc ça aide pas )
J'y pense mais je n'ai pas de ligne de chants qui me viennent à l'esprit quand j'écoute ces chansons

Daddy Cool c'est plus un délire, (je tiens d'ailleurs à remercier Google Traduction pour avoir chanter dessus )

Et la batterie c'est des loops déjà programmé de Garage Band, rien de bien orignal mais ça fait le boulot

C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Invité
Citation:
J'y pense mais je n'ai pas de ligne de chants qui me viennent à l'esprit quand j'écoute ces chansons

C'est ça le plus difficile , surtout que tu t'es forcément focalisé sur la gratte ... j'"entendais" par moment une voix féminine... sur stranger in the dark j'entendais une voix genre Robert Smith à ses débuts...
quantat a écrit :
lou-piote a écrit :

très jolie voix... et c'est d'autant plus fort qu'il n'y a pas de musique pour la soutenir et l'aider...

Ce que j'apprécie : tu n'exagères pas (enfin si c'est bien toi) sur les "effets" (naturels) de modulation... ça tombe pas dans la caricature -genre je me prends pour une diva de la pop avec une voix qui monte, qui vibre, qui exagère l'expression des émotions - comme on l'entend aujourd'hui trop souvent

change rien ...

C'est très gentil et oui c'est bien moi, je ne me montre pas, par manque de confiance.
Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis, j'en prend bonne note !
VanWar
  • VanWar
  • Special Total utilisateur
quantat a écrit :
Citation:

C'est ça le plus difficile , surtout que tu t'es forcément focalisé sur la gratte ... j'"entendais" par moment une voix féminine... sur stranger in the dark j'entendais une voix genre Robert Smith à ses débuts...

faudra que j'écoute le début de The cure alors (même si je risque de ne pas aimer )
Après quand je "compose" ces trucs je ne pense à inserer du chant dedant donc ça biaise forcément ma perception
C'EN EST TROP JE QUITTE LE BRODELM.

AVIS DE RECHERCHE : Une Edwards Ken ALoha
https://www.guitariste.com/for(...).html

Jumeau maléfique comique d'elmamar
Invité
timotheedlv a écrit :
quantat a écrit :
Citation:

faudra que j'écoute le début de The cure alors (même si je risque de ne pas aimer )
Après quand je "compose" ces trucs je ne pense à inserer du chant dedant donc ça biaise forcément ma perception

Si t'aimes pas Cure vaut mieux éviter d'écouter alors...
Mais t'as raison de composer sans chercher tout de suite à intégrer le chant (à moins que tu ais trois ou quatre personnalités bien distinctes

Sinon t'as jamais essayé : 1) t'oublies ta propre chanson pendant deux ou trois jours.
2) t'essayes de la réécouter avec les oreilles de quelqu'un d'autre (en fait c'est pas possible ) ... comme si c'était pas toi qui l'avait composée...
3) tu te laisses aller à fredonner dessus ... en fredonnant t'essayes de choper/glisser des mots qui remplacent le rythme que t'auras donné à tes "la la la la" - sans te soucier de savoir si y'a du sens ou pas .

(j'ai rien inventé ... j'ai trouvé ça de la plume de divers compositeurs... entre autre Keith Richards )
@rnowood
Youri Ligotmi a écrit :
Merci d'avoir pris le temps d'écouter !

Je me souviens bien de ton morceau Se(xy)cret Garden et de son clip !
J'avais trouvé ça tres bien !
Je savais pas trop à quoi m'attendre avec ta reprise d'I Will Survive... et j'ai été agréablement surpris ! Déjà le clip est super bien vu avec les images de Shining et tu as un vrai talent d'acteur !
La chanteuse aussi est assez "théâtrale" et du coup ça colle bien au truc...
Musicalement c'était un peu risqué de reprendre ce morceau qui a déjà été bien repris avec notamment la version de Cake qui est top... et pourtant ça fonctionne !

Hello merci de ton ecoutes
En faite j'ai deux groupe Elithewood, et A2 avec aurore au chant qui joue sur le coté un peu dejanté.. pour i will survive le choix a etait complexe.. car cette chanson soule tout le monde.. dont moi mdr.

au fait pk as tu "tout viré" ?
@rnowood
quantat a écrit :
@rnowood a écrit :
hello à tous
bon voici le dernier cover. i will survive version gloria gaynor

bon ça ma couté mon mac qui a cramé mais j'ai réussi a trouver une solution pour tout récupérer

donc voila, prise son etc comme d'hab, video un peu plus bossé grâce au fabuleux fond vert acheté a pas cher du tout

du coup ben voila.. lâchez vous lil

GENIAL !!!

... tu m'énerves ....

Lol quantat t'es gentil mdr.
bon la je bosse pour un clip elithewood mais en version trio ... le costard sera de misE..
Pour la prochaine avec aurore par contre je sais pas bien.. une version disco du highay to hell avec la petite maison dans la prairie peut etre mdr
@rnowood
lou-piote a écrit :

Hello. pour ma aprt difficile de donner un avis sans .. musique...
on va dire que l arrangement musical ou la BT permet d'avoir un avis sur l harmonie generale et les harmonies vocales

En ce moment sur bla bla et guitare...