Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Jeune Freluquet a écrit :
Sg gibson Sg : j'adore la guitare et ta signature


Merci bien
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Eikichi
Après quelques mois (années?) d'absence, voici une photo de ma dernière acquisition du week end:





ESP LTD EC401 VF

Corps acajou avec table érable flammée
Manche acajou/touche palissandre
Micros Seymour Duncan JB (bridge) et '59 (neck)

Plus tard je ferai des photos des autres (ESP LTD MH250NT; Epiphone Explorer, Ibanez RG7321)

Ed Pero
Ed Pero a écrit :



edit : (j'ai oublié les précisions)
de g à d : Quérey Per Aude fretless (bleue), Quérey Per Aude 24 cases, Quérey Perocaster reversed, Telecaster Fender 1994 modifiée et refinie, Peerless Songbird (Casino-like), Gretsch 6120 dc de 1964, Heritage H555 (355-like), Godin ACS SA, Brian May red special (en noire et gold), Les Paul Gold top 1952 Lester Polfus Tribute, Nighthawk Custom Gibson (refinie) et Les Paul junior Gibson (SG shape) de 1962.



Ca vous fait pas plus réagir que ça ?
Je ne comprends pas, on s'extasie sur des Corts et des Epiphones et pas un mot sur ma petite collec ?
alex sound
Moi je suis resté sans voix (surtout quand tu as dis qu il y avait d autres murs );
on (j)attend le reste
Ed Pero
Voila la suite que j'ai décrochée du mur...


de g à d : Heritage H555 (es 355 like), Gibson J45 standard 2009, Heritage H575 (es 375 like) modifiée micros hep cat, Firebird custom (assemblage, vernie par Quérey, micros Hep Cat et Seymour Duncan -sic), Martin and Co 12 cordes (1977), Martin MTV-1 unplugged custom (1996). Amplis divers dont un Tweedie Pie Bruno.


de g à d : Fender Precision 1967, Fender Precision 1974 custom, Precision fretless (assemblage mais qui sonne du feu de dieu)

Il m'en reste quelques unes encore dans la maison de mon enfance, celles que je vends aussi... mon père a commencé la collec, je continue...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ed Pero a écrit :
Ed Pero a écrit :



edit : (j'ai oublié les précisions)
de g à d : Quérey Per Aude fretless (bleue), Quérey Per Aude 24 cases, Quérey Perocaster reversed, Telecaster Fender 1994 modifiée et refinie, Peerless Songbird (Casino-like), Gretsch 6120 dc de 1964, Heritage H555 (355-like), Godin ACS SA, Brian May red special (en noire et gold), Les Paul Gold top 1952 Lester Polfus Tribute, Nighthawk Custom Gibson (refinie) et Les Paul junior Gibson (SG shape) de 1962.



Ca vous fait pas plus réagir que ça ?
Je ne comprends pas, on s'extasie sur des Corts et des Epiphones et pas un mot sur ma petite collec ?

La première et la troisième suffiraient à mon bonheur je pense....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
En partant de devant ou du fond ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Devant, le fond je ne reconnais même pas ce que c'est
Mais le première, je remplacerais illico ce chevalet.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ed Pero
kleuck a écrit :
Devant, le fond je ne reconnais même pas ce que c'est
Mais le première, je remplacerais illico ce chevalet.


Les Per Aude d'Arnaud Quérey se sont des guitares faites par le luthier du même nom selon des dessins que j'ai élaborés avec lui.

Remplacer le chevalet de la Les Paul Junior (forme SG) ? Pour mettre quoi ? Le wraparound d'origine est fait pour être monté avec une corde de sol filée et donc avec un jeu de cordes actuel, la corde de sol est fausse. Ce wraparound de remplacement est fait des mêmes matériaux et ne change rien au son et permet d'avoir une harmonique juste. Personnellement, je m'en fout d'avoir des guitares d'origines, pas refrettées etc ; c'est délire bien français d'ailleurs.

Aux USA, ils upgradent tout le temps leurs grattes, changent les micros, les vernis et ça ne les contrarie pas du moment que ça sonne. Je suis pareil. Mes grattes, je les joue, c'est pas une collec uniquement pour les yeux.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Spas ce que je veux dire, mais j'ai utilisé ce Wrap (si je ne m'abuse, un Wilkinson ?) puis un Faber en Alu, et y'a pas photo, le Faber (compensé mais non réglable) sonne bien mieux (mais le Wilk est très bon, mieux que les Wraps courants en tous cas)
Je suis tout à fait en accord avec ta conception de la gratte
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Ed Pero a écrit :
Voila la suite que j'ai décrochée du mur...


de g à d : Heritage H555 (es 355 like), Gibson J45 standard 2009, Heritage H575 (es 375 like) modifiée micros hep cat, Firebird custom (assemblage, vernie par Quérey, micros Hep Cat et Seymour Duncan -sic), Martin and Co 12 cordes (1977), Martin MTV-1 unplugged custom (1996). Amplis divers dont un Tweedie Pie Bruno.


de g à d : Fender Precision 1967, Fender Precision 1974 custom, Precision fretless (assemblage mais qui sonne du feu de dieu)

Il m'en reste quelques unes encore dans la maison de mon enfance, celles que je vends aussi... mon père a commencé la collec, je continue...


Tes Heritage sont magnifiques !!!
Ed Pero
Alors je prêche un convaincu si je te dis que je les préfère aux Gibson équivalentes ?
DJayNot
Ben je crois que tu vas pas t'égosiller en chaire...
The Heritage ça enfume quand même "La firme"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
Pas mieux !

En terme de finition et de son, entre une Heritage et une Gibson au même prix, mon choix est vite fait !

En ce moment sur bla bla et guitare...