Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 13 Mai 2011, 17:15
C'est trop mignon .

J'ai vendue la mienne à un petit papa qui comptait lui aussi l'offrir à sa p'tite fille, c'est fou comme on passe d'un monde à l'autre avec cette guitare !

Tu la joues un peu de ton coté Jimmy ?

Au passage, ma nouvelle DC :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est tout ce que tu montres de ta belle DC !! Argh ! Qu'on voit au moins le corps ! J'adore cette guitare !

Ravissante photo de cette petite fille et sa guitare ! Le papa que je suis est attendri !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 13 Mai 2011, 21:54
Héhé !

Elle est dingue cette "LP" !

Pas facile de capturer cette couleur !

Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Oh Yeah ! avec des P90 par dessus le marché ! Elle doit sonner cette beauté !
alex sound
Ouai elle est jolie la gibby
C est toi qui a posé l attache courroie sur la corne ?
Félicitations !
BBG a écrit :
C'est trop mignon .

J'ai vendue la mienne à un petit papa qui comptait lui aussi l'offrir à sa p'tite fille, c'est fou comme on passe d'un monde à l'autre avec cette guitare !

Tu la joues un peu de ton coté Jimmy ?

Attention, c'est une mini Squier Kitty, et pas le modèle avec un seul Hum... ptit manche, ptit diapason, mais c'est assez rigolo à jouer... c'est une guitare facile et les Single Coils montés dessus sont pas mal... donc oui, il m'arrive de jouer un ptit Sultans Of Swing dessus, branché dans le Mustang...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mai 2011, 00:54
Zorzi : Je l'ai reçue hier soir ! Elle est plutôt mal réglée (action haute, micro chevalet très proche des cordes, micro manche collé au pickguard -et en plus y'a de la poussière dessus !- ) et le seul ampli dont je dispose est un Harley Benton GA5 branché sur deux Greenback.
Donc à vide, c'est vraiment sympas. Branché c'est pas excellent, pour le moment. Je m'occupe d'elle ce soir, et si je dois toucher au truss-rod, elle passera chez le luthier.

Y'a du -gros- potentiel, ça se ressent, mais pour le moment, je suis frustré . J'ai un P90 Gibby de 89' qui va passer dessus, histoire de vérifier la légende urbaine "les P90 Gibson des 2000's et plus sont merdiques".

Alex Sound : Non non, il est sur la corne supérieure d'origine ! Aucuns autre trous sur la guitare pouvant laisser penser qu'il ait été modifié.
Et ton micro Angus Young ! Sur laquelle est-il monté ?

Jimmy : Je vois laquelle c'est !
Haha, du bon pour tout le monde alors si tu te laisses séduire aussi !
alex sound
BBG a écrit :

Alex Sound : Non non, il est sur la corne supérieure d'origine ! Aucuns autre trous sur la guitare pouvant laisser penser qu'il ait été modifié.
Et ton micro Angus Young ! Sur laquelle est-il monté ?

j ai la même en CS et l attache courroie se trouve au dos juste aprés le manche , comme pour la SG .
Le micro est sur la SG de madame et elle en est assez contente : ça sonne plus old-school que la monte d origine .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Mai 2011, 11:08
Magnagna blabla.
De toutes façons ma Faded est bien supérieure à une CS, c'est connu.

J'aurais préféré une attache-courroie "à la SG", ce n'est pas forcément très confortable (ni très esthétique) sur le bout de la corne supérieure.

Mais c'est bien étudié comme cela :

J'aime bien ce coté un peu "Rickenbacker 4000" avec cette corne supérieure qui est légèrement plus "poussée" que l'inférieure.

Ravi qu'il lui plaise !
(mais je doit être atteint...n'en avions nous pas déjà parlé ...? )
Ed Pero
Quelques photos de la basse que je viens d'offrir à ma chère et tendre pour son anniversaire... avec quelques mois d'avance. Elle ne la lâche plus et ça groove tout le temps depuis.

Dans les détails... c'est une Mustang bass de 1978 qui a du être noire mais qui a été décapée et plutôt bien d'ailleurs. Il reste un peu de vernis ça lui donne un petit côté cirée, et le corps est en un seul morceau. Travaux : refrettage obligatoire, quelque peu d'électronique (ça buzz), trouver une capa qui va et changer les potentiomètres (le volume a été soudé par le bourrin qui lui a fait office de propriétaire !!). Sinon petit détail sympa : le manche est en érable légèrement moucheté...

En comparaison avec les ré-éditions de Mustang récentes qui sonnent tout petit, avec un manque de rondeur effarant, ça n'a juste rien à voir. J'ai fait le test de brancher mes Précisions pour comparer, elle tient la route malgré ses frettes minuscules et le petit problème de tonalité.

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mai 2011, 00:04
Beau cadeau .

Et la table est très sympas.
je viens d'acheter cette squier standard pour cent euros sur le bon coin et je la trouve magnifique :

lojul51
  • lojul51
  • Special Ultra utilisateur
Sympa cette Squier, le coloris n'est pas commun

Voici ma petite dernière, un vrai régal ...

GAS quand tu nous tiens ...
kennydelarocha
Hé, j'ai la même en traditionnal

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
laxsdjoogee

Telecaster assemblée (ce n'est évidemment pas un manche Fender, le logo est un leurre ), le niveau de sortie des micros est moyen, mais elle est super légère, et le manche est très agréable.

Telecaster Squier Affintiy

Mon autre Telecaster assemblée, je l'ai depuis peu (suite à un échange), c'est vraiment un bijou cette gratte: deux seymour duncan quarter pound (str3 et stl3), manche mighty mite, corps en aulne sablé avec un binding blanc provenant d'une maya japonaise de la fin des 70's.

Ma première guitare, une Strat de la marque Rover (achetée en Hypermarché)….les micros sont plus bas que zéro, elle est impossible à accorder, pas de Truss Road, et interdit de toucher au vibrato, mais je la garde car on peut être rockeur et sentimental.

Ma Strat Squier Japan de 94, avec peinture refaite en gris metal, aspect granuleux, elle a de la gueule !!!!!

Ma Strat Squier Bullet, ma guitare de salon celle qui reste toujours à porter de mains, y compris celles de mes 2 monstres et qui l’ont maintes fois torturée…..et ça continue

Ma Strat Eko (made in Italy), parmis mes 4 strats celle que je préfère, la manche est hyper agréable, le vibrato est excellent (pas de désaccordage même en le triturant), une bonne polyvalence des micros…..très agréable à jouer.

Mon deuxième bijou : ma Coxx « let’s roll custom », manche collé, belle finition, j’ai juste changé les mécaniques par des Grover. Une marque qui aurait gagné à être connue (malheureusement elles ne sont plus produites, mais si je ne me trompe c’était juste du matériel importé où était apposé le sigle, si quelqu’un a plus d’infos je suis preneur).

Mon Ibanez demi caisse de la série AF, excellent rapport qualité prix que cette gamme d’Ibanez, j’adore la jouer sur des ballades Style U2 (with or without you, One….) et sur des morceaux des années 70 avec une petite overdrive.

Ma Jamsine TS74C (petite sœur de la EN10C) je l’ai échangé il y’a 2 ans contre une Ovation C157, et bien je ne l’ai pas regretté…..une vraie caisse en bois c’est tout de même mieux.

Ma basse electroacoustique Aria, je l’ai depuis peu, je la joue peu, mais c’est toujours bon de l’avoir sous la main.
Non ho mai voluto che morisse
kennydelarocha
laxsdjoogee a écrit :

Ca te fait pas peur toi de les stocker à moitié au dessus d'un radiateur ?
Je ne contrôle pas l'humidité ou la température de ma pièce, mais ça me fait quand même peur de les coller à côté d'un radiateur
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur bla bla et guitare...