Telecaster assemblée (ce n'est évidemment pas un manche Fender, le logo est un leurre ), le niveau de sortie des micros est moyen, mais elle est super légère, et le manche est très agréable.
Telecaster Squier Affintiy
Mon autre Telecaster assemblée, je l'ai depuis peu (suite à un échange), c'est vraiment un bijou cette gratte: deux seymour duncan quarter pound (str3 et stl3), manche mighty mite, corps en aulne sablé avec un binding blanc provenant d'une maya japonaise de la fin des 70's.
Ma première guitare, une Strat de la marque Rover (achetée en Hypermarché)….les micros sont plus bas que zéro, elle est impossible à accorder, pas de Truss Road, et interdit de toucher au vibrato, mais je la garde car on peut être rockeur et sentimental.
Ma Strat Squier Japan de 94, avec peinture refaite en gris metal, aspect granuleux, elle a de la gueule !!!!!
Ma Strat Squier Bullet, ma guitare de salon celle qui reste toujours à porter de mains, y compris celles de mes 2 monstres et qui l’ont maintes fois torturée…..et ça continue
Ma Strat Eko (made in Italy), parmis mes 4 strats celle que je préfère, la manche est hyper agréable, le vibrato est excellent (pas de désaccordage même en le triturant), une bonne polyvalence des micros…..très agréable à jouer.
Mon deuxième bijou : ma Coxx « let’s roll custom », manche collé, belle finition, j’ai juste changé les mécaniques par des Grover. Une marque qui aurait gagné à être connue (malheureusement elles ne sont plus produites, mais si je ne me trompe c’était juste du matériel importé où était apposé le sigle, si quelqu’un a plus d’infos je suis preneur).
Mon Ibanez demi caisse de la série AF, excellent rapport qualité prix que cette gamme d’Ibanez, j’adore la jouer sur des ballades Style U2 (with or without you, One….) et sur des morceaux des années 70 avec une petite overdrive.
Ma Jamsine TS74C (petite sœur de la EN10C) je l’ai échangé il y’a 2 ans contre une Ovation C157, et bien je ne l’ai pas regretté…..une vraie caisse en bois c’est tout de même mieux.
Ma basse electroacoustique Aria, je l’ai depuis peu, je la joue peu, mais c’est toujours bon de l’avoir sous la main.
Non ho mai voluto che morisse