Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
room135 a écrit :
KawaZ a écrit :

Télé armond



Ali express, qu'est-ce que ça donne ?

Sélection des bois, finition, ajustement du manche sur le corps de la guitare, qualité des frets, peinture et vernis ?


Sélection des bois ?
Pour le corps ( à 26 euros à l'époque) cela a été un coup de loterie, mais j'en ai acheté 2 chez ce vendeur, les 2 Télé en photo ont le même corps. C'est du 3 plies, je ne connais pas du tout le bois il ressemble à de l'acajou sans en être. Le bois est poreux et très léger 1 kg ou 1,3kg , assez tendre il se marque facilement, mais a une très bonne sonorité malgré ses 3 plies ( 3 blocs collés sur la largeur). La guitare sonne très bien à vide.
Pour le manche, celui-ci est en érable ondé d'un seul bloqué ( pas de touche rapportée), déjà vernis. J'ai dû refaire une planimétrie légère des frettes, et rectifier ensuite à la lime incurvé, puis polissage.


Polissage frettes




Manche télé érable ondé


Le manche m'a coûté quand même 100 euros, pas de l'entré de gamme, et il n'a pas bougé.
La peinture a été problématique, mais de mon fait. Bien aussi cher de peinture ( en bombe) que le manche.
Pour l'ajustement, ben c'est surtout la position du bridge, j'ai dû aussi un peu ajuster au niveau de la défonce du talon
Du manche sur le corps, défonce un peu large il manquait de la matière, donc du jeu.
Il a fallu faire les défonces micros aussi, car standards à la base:

La première photo ( télé marron) c'est essentiellement de la récup, les micros sont un kit Stewart Mac Donald's de Firebird, et le micro bridge est un Starwood TV Jones qui sonne vraiment bien. Les 2 micros sont très bien équilibrés, que j'utilise en son clair ou léger overdrive ( je ne crois pas qu'ils soient bon en plus saturé, mais n'ont pas été conçu pour cela).

Position et marquage défonces micros


^^ pour les Dearmond.


Dearmond 2000s

Provenant d'une Gretsch 5125 qui elle hérité de TV Jones Tarmond
Quincaillerie
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
room135 a écrit :
KawaZ a écrit :
room135 a écrit :
KawaZ a écrit :

Télé armond





Jolie en tout cas, et très économique


Vu ce que je fais à la guitare, le très économique est largement suffisant.
Et pas collectionneur du tout, c'est en usage personnel, pas pour revendre non plus. De toutes façons, elles sont faites à mon goût, pas aux goûts de chacun ( les goûts et les couleurs).
Et surtout, j'aime avoir mon propre son, et celui de la guitare est adapté à mon jeux. Je ne joue pas de métal, ne sais pas en faire, et mes guitares ne sont certainement pas adapté pour des metaleux, ni du rock moderne ou énervé.

J'ai eu 2 Gibson ( une SG et une ES335), une Fender Stratocaster US, et aucune des 3 me manque. Il y a bien une Gretsch duojet qui m'aurait tenté, mais à 3 ou 4000 boules c'est bien trop cher, et pas sûr que je ressente une différence avec ma G5125 à moins de 700e de l'époque( du moins je n'en sortirais rien de mieux).
room135
HabitRouge a écrit :
Et voilà, j' ai craqué !



C'est "bo" ça

Je ne m'explique pas pourquoi je n'en ai pas déjà une, une guitare d'un grand modernisme pour la fin des 50's.

De quelle année est elle ? Et quel modèle ?
HabitRouge
Merci. C' est une SG Special P90 de 2023 je crois, je lui ai collé un wraparound ajustable et un pickguard 5 plis wide bevel. Sinon le manche est slim taper.

En ce moment sur bla bla et guitare...