Frunk a écrit :
Vu qu'ils surfent à mort sur les modèles signatures et historiques, ça paraît peu probable quand même ... à part Waxx, qui a joué sur Nighthawk ?
Ce n'est ni une critique ni un jugement sur l'instrument, simplement un constat einh, je les trouve très belles aussi !
Il y a 2 ou 3 noms a eu pres connus qui jouent sur Gibson Nighthawk...:
Chez les Eagles Don Felder avait une std3, Dave Davies (kinks) joue toujours avec sa standard , Nancy Wilson en a plusieurs, Dolly parton joue sur une Blueshawk, BB king a eu un modele signature la Bueshawk little lucille... et d'autres
Waxx je ne le connaissais pas, il a visiblement une Nighthawk récente (2011) en peuplier , c'est pas le meilleurs modele et ce n'est pas ça qui va relancer la Nighthawk, une Gibson se doit d'etre en acajou sinon le consommateur historique ne la regardera meme pas.
C'est un modèle qui est toujours au catalogue chez Epîphone avec la Nancy Wilson signature.
Gibson a tenté de la réintroduire plusieurs fois en changeant les caractéristiques quasiment a chaque fois, corps sans acajou, puis a nouveau en acajou, micros HH standard, puis micros p90+H, puis mini H... sélecteur de micro entre les potards , séries limitées anniversaire et signature Nancy Wilson (2013)...ect...
Pour moi le modele était voué a l'échec des le depart, ils ont voulu partir trop loin sur le terrain fender avec le diapason strat et le micro slanted pour se rapprocher du son fender, ensuite il y a les selecteurs avec des positions pas exploitables en usage live (sur les versions 3 micros c'est encore pire avec le push pull).
ils se seraient contenté de faire une nouvelle gratte avec une nouvelle forme, un selecteur 3 positions qui ne t'oblige pas a reflechir 3 plombes, a la rigueur le diapason fender (c'est pas pire a jouer qu'une sg ou une firebird) et c'est tout.
La standard je l'ai modifié avec un seymour duncan en chevalet et un selecteur de telecaster 3 positions ça fonctionne bien mieux qu'avec les 5 positions d'origine, d'ailleurs Bill lawrence avait suggéré que ce soit le cablage standard.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"