Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
Weather a écrit :
themidnighter a écrit :
faster Pussycat a écrit :
la St Vincent est vraiment magnifique!

J'aime vraiment pas le headstock de musicman, mais il faut reconnaitre qu'en terme de design, ils sont vraiment bon je trouve. La mariposa et la albert lee sont trop cool aussi.

J'avoue être en phase de réflexion pour une Mariposa (GAS ? )

Il est malin le père Omar R.L.

Déjà sur la dernière tournée d'ATDI il avait du matos bien sympa :

Sinon histoire d’enfoncer le clou du gas:

Il a l'air content
casseoreille
Je suis masochiste, plus on me rentre dedans, plus je me dis que le gars est courageux, et j'aime discuter avec lui! Déformation professionnelle, en règle générale, j'adore débattre avec une opposition farouche et obstinée.

Je déteste les"moutons", les benoui-ouis, les flatteurs, j'aime la franchise, et je pense être un affectif qui s'attache à ceux qui ont la qualité d'être eux-mêmes en toutes circonstances.

Et puis, vu la photo, un maniaque matérialiste, ne peut pas rester insensible devant ce beau matériel!

Et puis, "Clean" j'ai bien aimé aussi ta dernière vidéo avec une belle strat surfgreen et son bridge BigMag. Je mets des majuscules au micro parce que je le trouve super! Le guitariste joue bien mais je ne vais pas lui faire trop de compliments, il risque de prendre la grosse tête, il vaut mieux qu'il reste lui-même!
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Petite photo de ma Strat en noir et blanc...

Fender Stratocaster noir et blanc
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Non...
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
themidnighter a écrit :

Ouaip, par contre vu la politique et la mauvaise foi de EBMM au niveau des modèles gauchers, peu de chance de voir ces pelles dans le commerce un jour
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
themidnighter
chacal a écrit :
themidnighter a écrit :

Ouaip, par contre vu la politique et la mauvaise foi de EBMM au niveau des modèles gauchers, peu de chance de voir ces pelles dans le commerce un jour

Non effectivement. La st vincent est la seule en gaucher, et la albert la 2eme, la 1ere étant celle de paul mccartney.
chacal
  • chacal
A l'époque où j'étais avec Lukather, j'avais posé la question à Dudley d'une LIII gaucher, il m'avait rétorqué qu'il n'y en aurait pas... parce qu'ils ne pouvaient pas faire une version gaucher du préamp bon j'étais pas en position d'ouvrir ma gueule mais je n'en pensais pas moins. Ils pourraient au moins être honnêtes, genre comme Washburn qui admettent ouvertement que c'est juste pas assez rentable et que du coup ils ont pas envie d'y mettre du temps et de l'énergie...

sinon pour rester dans le sujet, photos de ma "n°2" actuelle qui profite du soleil printanier:

Jackson TH1 Stealth, une petite japonaise très sympa de 1996
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Elle est à l'envers ta guitare
megatiep
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
themidnighter a écrit :
faster Pussycat a écrit :
la St Vincent est vraiment magnifique!

J'aime vraiment pas le headstock de musicman, mais il faut reconnaitre qu'en terme de design, ils sont vraiment bon je trouve. La mariposa et la albert lee sont trop cool aussi.

Pareil, je trouve ces guitares magnifiques mais je bloque sur la tête...
Je suis limite nervous breakdown
chacal
  • chacal
tiep a écrit :
Elle est à l'envers ta guitare

woah, on me l'avait jamais faite celle-là, je suis écroulé de rire! tu dragues les meufs avec du "ton père est un voleur" et en début de semaine, tu dis à tes collègues "comme un lundi" aussi?
Leozinho
Pour m'occuper les mains, je me suis acheté un kit HB, à 79€, histoire de bricoler un peu...
Surprise le "bois dur" était plutôt joli, même si l'appairage aurait pu être plus fin.
Une bombe de peinture qui traîne dans le garage, du true oil et que les pièces livrées avec. J'avais de quoi améliorer le truc, mais je voulais faire du "stock".

Faut pas trop s'approcher (je ne suis pas CSB !) mais de loin, ça fait l'affaire.
chacal
  • chacal
Sympa!! le frettage est correct?
Leozinho
oui, c'est cheap mais très bien réalisé. Rien à dire côté frettes, bien posées et limées, même le sillet est correct.
On voit qu'à l'usine, la jonction corps / manche est testée, le manche est monté à blanc.
Même les réglages de justesse sont bons, il a fallu régler l'action et mettre un 1/4 de tour au TR.
J'ai bas encore testé branché, si c'est correct, je lui paierai simplement un jeu de pontets compensés laiton.

En ce moment sur bla bla et guitare...