Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Je regarde à cette histoire de reverso/alain147 demain, mais c'est très louche en effet.

Ne postez sur ce topic que vos guitares évidement.
Djits
  • Djits
  • Custom Cool utilisateur
C'est pas la plus belle photo que j'aurais pu en faire, mais je suis content de la récupérer après quelques petits travaux.
C'est donc une copie MIJ de SG, manche vissé, vraisemblablement des usines Fujigen (on trouve les mêmes sur les catalogues Ibanez d'époque). Aucun intérêt particulier à la garder en config d'origine, donc elle est assez modifiée :
> micros Super 58
> mécaniques Gotoh
> bridge Gotoh
> déplacement de l'attache courroie du manche vers le talon (quand même plus pratique !)
> électronique vérifiée

Bref je l'aime beaucoup et je trouve qu'elle sonne vraiment bien. C'est une de mes seules guitares dont j'apprécie vraiment le micro chevalet, pas criard du tout.

Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
goku song
themidnighter a écrit :

Punaise me dis pas que j'ai raté ca sur Lyon?

Trés belle!
themidnighter
goku song a écrit :
Punaise me dis pas que j'ai raté ca sur Lyon?

Trés belle!

hercule01
Elle a vécu et date de 96. Le vernis est craqué dans toute sa longueur le pickguard est cassé. et le manche a pelé. Bref une vraie relic. Je l’adore.

Mais bon Je vous la vends 6000 si vous voulez

Les Paul studio
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ma nouvelle arrive demain si tout va bien...photos à suivre
De retour !
bjeje
  • bjeje
La dernière arrivée, Tom Marceau SC

Corps : sapelli
Manche : sapelli
Touche : érable sycomore
Micros : humbucker P2 (aimants Alnico 2)
Mécaniques : Hipshot à blocage
Sillet : os
Trussrod : double action
De retour !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
La R8 est juste

@bjeje: super la Marceau
J'imagine que tu as ou as déjà eu des Gibson, donc qu'en penses tu? assez proche dans l'son?
En tous cas je trouve sa jonction corps manche superbement réussi, je lui ai déjà dit plusieurs fois sur sa page FB
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
goku song
themidnighter a écrit :

Magnifique, mais on attend toujours ta review du marshall sur le topic!
bjeje
  • bjeje
jerem37 a écrit :

@bjeje: super la Marceau
J'imagine que tu as ou as déjà eu des Gibson, donc qu'en penses tu? assez proche dans l'son?
En tous cas je trouve sa jonction corps manche superbement réussi, je lui ai déjà dit plusieurs fois sur sa page FB

On est dans l'esprit LP niveau son oui.
J'ai eu une LP Studio qui ne sonnait pas mieux qu'une Epiphone et donc à des années lumière de celle-ci.
La seule LP avec laquelle je peux la comparer est ma Tokai et là, la Marceau est quand même supérieure. Les micros sont excellents, toujours bien définis, jamais brouillons, le confort de jeu est excellent, le manche est un régal, la finition superbe...un vrai plaisir à jouer
De retour !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
nebiros666
salut a tous

crise de gaz à la maison!!!!!!

Une peavey EVH wolfgang special

une STRANDBERG BODEN 6 red

La qualité des photos est pas top top....

Elle est magnifique. Micros suhr, manche roasted...Pas pu jouer avec. Je vais la tester demain.

Heureux je suis!!!!!!!
nebiros666
Hello, voici mon nouveau jouet : Une strandberg Boden 6 red

Alors que dire....

C'est une guitare extraordinaire. Bon je sais je suis encore en lune de miel avec elle mais je ne vois pas pourquoi je changerai d'avis.

La qualité de fabrication est énorme. Pourtant c'est du coréen vérifié ensuite chez strandberg.

Alors j'ai longtemps hésité avant son achat et je me posais des questions sur le fait qu'elle soit fabriquée en Corée. J'ai contacté Vincent de GUITAR REBELLION qui a été très disponible et professionnel. Il m'a rassuré sur la qualité des STRANDBERG actuelle qui ont un lourd cahier des charges et de vérifications (merci encore à lui). De plus je sais que guitar rebellion vérifie les guitares chez eux avant expédition. J'ai donc préféré commander chez eux plutôt que chez un site Allemand.

Beaucoup d’innovations:

- la guitare est très légère. La tête en moins et le corps chambered font qu'elle est poids plume.
- Les frettes Inox, frette zero, très beau travail de frettage.
- Le manche roasted, renforcé, avec quelques birds eye
- l'endurneck du manche qui est très confortable. Bon, il faut s'habituer encore un peu mais c'est vrai que c'est confortable et ergonomique.
- Micros SUHR qui fonctionnent très bien
- Palettes de sons très large avec le selecteur 5 positions. Les splits font des merveilles.
- Le chevalet avec ses réglages d'usine excellent. Pas besoin de la faire régler. Action basse, pas de frise...
- L'accordage à l'air très très stable, un truc de fou...

j'ai également acheté le stand guitare strandberg qui est très jolie et forcement complétement adapté à la guitare.

voila pour l'instant mes premières impressions

En ce moment sur bla bla et guitare...