Silverfox a écrit :
+1 !
De plus une LP Custom tout acajou sera très différente d'une LP Standard avec sa table érable...
La configuration de micros Humbucker vs P90, la forme du manche...etc...
Bien sûr, je sais bien que chacune a ses différences, d'ailleurs la plus grande claque que j'ai eu sur LP, c'était une corps acajou manche érable (typique des norlins ça), une finesse... Ca si je pouvais en retrouver une un jour.. J'en ai essayé une pareille peu de temps après, ben rien à voir... Bien, mais pas excellente et loin derrière l'autre (cette dernière appartenait pourtant à un gratteux connu)..
De là à avoir toutes les déclinaisons du modèle... Mouaif... Je dois être plus musicien que guitariste alors (ouf!)
Enfin je dis ça, mais je respecte tout à fait, c'est une autre vision de l'instrument, pour moi c'est un simple outils comme mon bloc note (en un peu plus cher faut admettre). En essayer 50 pour trouver vraiment celle ou on accroche vraiment, ça je peux aisément comprendre par contre. Après avoir essayer quelques tueries qui pourtant ne payaient pas de mine je ne vois plus vraiment l'intérêt de l'accumulation..
Ce n'est bien sur que mon humble avis pacifique