Très belle photo !
talou a écrit :
mikka
quelles différences tu notes entre les deux avec mini hum ? pour le jazz ça doit bien sonner
manche collé ?
ça va être chaud pour en trouver ...
Alors juste un détail celle à cordes nylon c'est la AEX500N2 la première version ne possédait pas d'EQ pour le piézo.
Concernant l'AEX500 donc celle à cordes acier avec un piezo et un micro magnétique mini-humbucker près du manche le son général est très acoustique sachant que la caisse ne possède pas de poutre centrale et que la table est en épicéa.
Voici un enregistrement fait avec ce fameux mini-humbucker dans un registre Jazz et avec l'AEX500.
https://soundcloud.com/mikka-g(...)swing
Quant à l'AEX500N2 donc cordes nylon et capteur piézo avec EQ intégré ça sonne comme ceci.
https://soundcloud.com/mikka-g(...)eaves
Le piézo ainsi que le préamp et l'EQ sont les mêmes sur les deux modèles AEX500 et AEX500N2 et dans les deux cas ça marche très bien.
Voici une idée de ce que peut donné l'AEX500 donc cordes acier avec le piezo.
https://soundcloud.com/mikka-g(...)iance
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'enregistrer avec l'AEX520 celle qui a les deux mini-humbuckers.
Elle possède une poutre centrale et une table en érable ce qui déjà change énormément les choses alors que les deux autres AEX500 et AEX500N2 non pas cette poutre centrale.
Ainsi l'AEX520 sonne moins acoustique et plus dans l'esprit d'une ES335 mais avec les mini-humbucker je la rapprocherai plutôt d'une Epiphone Rivera donc très bien pour le Blues-Rock et le Jazz-Rock par exemple.
Notez que ces quatres modèles AEX500, AEX500N2, AEX520 et AEX502 ont tous des manches vissés.
Si non ce WE passé je jouais sur telecaster !