Photos de vos guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
DJayNot
LondonFuzz a écrit :
Photo vite fait de la nouvelle, arrivée ce matin :

Hagstrom Viking de 1968

ça j'ai eu en main, et ça chante!
à tel point que j'en ai acheté une chinoise! (mais c'est pas pareil, même si c'est bien)

Bravo, bel achat. Ce serait être trop curieux que de te demander à quel prix tu l'as eue?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Rusquec
Doc Loco a écrit :
Tiens, ça fait un moment que je n'avais plus posté:

Fender Musicmaster '66

Dans quel ampli l'apprécies tu le plus cette petite bombe ?
Invité
  • Invité
DJayNot a écrit :

ça j'ai eu en main, et ça chante!
à tel point que j'en ai acheté une chinoise! (mais c'est pas pareil, même si c'est bien)

Bravo, bel achat. Ce serait être trop curieux que de te demander à quel prix tu l'as eue?

Merci beaucoup en tout cas. Je l'ai eue pour 1000 euros, elle était sur zikinf. Je pense que c'est grossièrement la moyenne "raisonnable". Je voulais absolument une ES-like avec une tête stratoide. Je n'avais pas vraiment l'embarras du choix, c'était ça, une vieille Vox ou une Lepape. Mais vu que les impôts sont passés par là, j'ai du faire une croix sur une Lepape. J'ai trouvé celle-ci par pure bol. Je ne pensais vraiment pas en trouver une en parfait timing avec la vente de ma Strat CS (j'ai sacrifié ...).
Invité
  • Invité
Elle te plaît, vilaine ?

Tu l'as vendu ton oiseau de feu ?
DJayNot
LondonFuzz a écrit :

Merci beaucoup en tout cas. Je l'ai eue pour 1000 euros, elle était sur zikinf. Je pense que c'est grossièrement la moyenne "raisonnable". Je voulais absolument une ES-like avec une tête stratoide. Je n'avais pas vraiment l'embarras du choix, c'était ça, une vieille Vox ou une Lepape. Mais vu que les impôts sont passés par là, j'ai du faire une croix sur une Lepape. J'ai trouvé celle-ci par pure bol. Je ne pensais vraiment pas en trouver une en parfait timing avec la vente de ma Strat CS (j'ai sacrifié ...).

Tu avais d'autres options avec les Eko et Galanti, mais c'est pas aussi évident d'en trouver avec des caisses qui n'ont pas pris de voile.
En tous cas la lutherie de la Viking est très sérieuse.

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
DJayNot a écrit :
LondonFuzz a écrit :

Tu avais d'autres options avec les Eko et Galanti, mais c'est pas aussi évident d'en trouver avec des caisses qui n'ont pas pris de voile.
En tous cas la lutherie de la Viking est très sérieuse.

C'est justement ce qui m'a décidé à choisir. Les vieilles italiennes et/ou japonaises sont tentantes mais fragiles mécaniquements (celles que j'ai croisées en tout cas ... y'avait souvent une merde quelque part, du genre chevalet qui s'arrache, manche vrillé ...). Trouver une vieille guitare saine, l'air de rien, c'est pas de la tarte.
DJayNot
rochester a écrit :
Ma petite derniere(meme si j'ai deja fait un topic à part)
du 100% made in France

By fredrochester at 2012-04-15

Sans vouloir être mesquin, je préfère ta python. L'absence de pickguard sur une Telly me fait toujours zarb...

Fan de Petty Booka
Invité
  • Invité
Idem pour l'absence de PG mais ... ce style de micro est (pour ma gueule, hein) LE must sur une Tele. Bon choix (de la part du constructeur et de l'acheteur )

Bon, sinon, une deuxième, juste pour m'en gargariser tout seul :

Redstein
Wouah, cette Viking est de toute beauté !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Folken42
Redstein a écrit :

Je ne connais absolument pas ce modèle.
ça sonne comment et ça s'oriente vers quels genre de sonorités ?
C'est beau en tout cas.
je regarderai s'il n'y a pas des samples sur tutube ce soir ...
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Invité
  • Invité
Redstein a écrit :

Danke Red' !

Folken42 a écrit :

Je ne connais absolument pas ce modèle.
ça sonne comment et ça s'oriente vers quels genre de sonorités ?
C'est beau en tout cas.
je regarderai s'il n'y a pas des samples sur tutube ce soir ...

C'est une hollow sans poutre centrale dont la caisse est plus fine que beaucoup de full hollow plus traditionnelles. C'est plutôt rond mais plus "punchy" et moins ample qu'une pelle jazz.

chix4free a écrit :

Ça fait un moment déjà, je l'ai remplacée par un colibri...

Photos ?
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
LondonFuzz a écrit :
chix4free a écrit :

Ça fait un moment déjà, je l'ai remplacée par un colibri...

Photos ?

ici

Le pickguard est très sobre.
Invité
  • Invité
Va falloir ressortir les chemises à jabots, les pattes d'eph', et les saloperies à fumer que la morale réprouve. Tu files un bien joli coton mon vieux.
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Va falloir ressortir les chemises à jabots, les pattes d'eph', et les saloperies à fumer que la morale réprouve. Tu files un bien joli coton mon vieux.

Pas forcément... Justin Bieber a la même tu sais

Justement, je t'invite à ne pas répéter les mêmes erreurs histoire d'en commettre d'autres. Faut se démarquer dans ce métier !

En ce moment sur bla bla et guitare...