Tristan Klein a écrit :
martial allart a écrit :
salut tristan , j'aimais bien le son que tu avais sur le cours de l'enregistrement en home studio , avec l'engl . ayant aussi cet ampli , peux tu me donner des conseils sur le positionnement du sm57 , le volume de l'ampli , car je joue a faible volume en appart , et on entend le son de la gratte dans le micro , plutot génant . merci
salut, je te réponds assez tard car je n'avais pas eu la notif.
figure toi que depuis que je me suis equipé de ma carte son RME firface 800, le probleme (qui etait present en moindre mesure lorsque que je n'utilisais quele préamp de ma table tapco à 90 € ) est devenu largement plus important à tel point que j'ai du cesser d'enregistrer quelques temps...
il parait que les préamps de la RME sont exceptionels, cela explique peut être une telle sensibilité, mais ca ne faisait pas mes affaires...
j'ai donc dans un premier temps acheté un préamp supplémentaire ( ART tube MP project) si ca gonflait le signal, toujours autant de repisse...
j'ai trouvé la solution tout récemment...
j'ai juste à coté du studio un petit sas qui donne sur une toute petite salle de bains inutilisée....donc, deux portes entre moi et cette salle de bains.
j'y ai donc installé mon baffle et un SM 57 devant, et gardé mon ENGL dans le studio sur un pied de synthé.
en repassant le signal dans le ART puis dans une des entrées ligne de la RME j'obtiens un super niveau d'entrée sans aucun bruit parasite...attention à ne pas jouer trop fort, sinon la reverbe naturelle de la salle de bains est trop prononcée...
voici un petit essai realisé hier, j'y joue comme une patate, c'est justement pour verifier que la repisse a bien disparu ...
http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3
donc si tu as une piece ou même un couloir de libre derriere la porte de la piece ou tu joues, c'est gagné...
sinon j'ai bien cherché des caissons d'isolation pour amplis mais mes recherches sont restées vaines...c'est surement une meilleure solution mais probablement très chere...!
voici quelques photos du bazard
Dis moi Tristan, dans ta douche, t'as un Stack Marshall et dans tes chiottes un combos ENGL
Moi je vous rejoins bientot avec un nouveau pc / carte son externe (je sais pas encore laquelle donc si on pourrait m'aiguiller, j'ai 150/2oo max de budget) ainsi qu'un micro Statique