PHOTO DE VOTRE HOME STUDIO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
j'ai rajouté une paire de moniteurs avec caisson de basses et un mac portable pour les tournées et le surf quand le gros encode des videos...



le portable je le trimballe pour gerer les playlists et aussi quelques extras dans mon repertoire, c'est quand même plus pratique que l'Ipod...



la bongo a été remplacée pour une stingray :

blackluke
Tres jolie

C'est vrai que le portable doit etre plus pratique ,je ne me rappelle plus qui s'était qui avait un PocketPc pour ses playlist lors du salon et ça avait l'air de lui convenir ,mais perso je crois que niveaux qualité du son le Portable c'est ce qu'il doit y'avoir de mieux.

Dit moi Tristan le Clavier Maitre tu en est satisfait ?

Invité
  • Invité
bah oui.
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Il est super pratique ton bureau Tristan. Où l'as-tu eu (acheté) ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
Invité
  • Invité
c'est l'importateur de quiklok qui me l'a filé.
Invité
  • Invité
martial allart a écrit :
salut tristan , j'aimais bien le son que tu avais sur le cours de l'enregistrement en home studio , avec l'engl . ayant aussi cet ampli , peux tu me donner des conseils sur le positionnement du sm57 , le volume de l'ampli , car je joue a faible volume en appart , et on entend le son de la gratte dans le micro , plutot génant . merci


salut, je te réponds assez tard car je n'avais pas eu la notif.

figure toi que depuis que je me suis equipé de ma carte son RME firface 800, le probleme (qui etait present en moindre mesure lorsque que je n'utilisais quele préamp de ma table tapco à 90 € ) est devenu largement plus important à tel point que j'ai du cesser d'enregistrer quelques temps...

il parait que les préamps de la RME sont exceptionels, cela explique peut être une telle sensibilité, mais ca ne faisait pas mes affaires...

j'ai donc dans un premier temps acheté un préamp supplémentaire ( ART tube MP project) si ca gonflait le signal, toujours autant de repisse...

j'ai trouvé la solution tout récemment...

j'ai juste à coté du studio un petit sas qui donne sur une toute petite salle de bains inutilisée....donc, deux portes entre moi et cette salle de bains.

j'y ai donc installé mon baffle et un SM 57 devant, et gardé mon ENGL dans le studio sur un pied de synthé.

en repassant le signal dans le ART puis dans une des entrées ligne de la RME j'obtiens un super niveau d'entrée sans aucun bruit parasite...attention à ne pas jouer trop fort, sinon la reverbe naturelle de la salle de bains est trop prononcée...

voici un petit essai realisé hier, j'y joue comme une patate, c'est justement pour verifier que la repisse a bien disparu ...

http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3

donc si tu as une piece ou même un couloir de libre derriere la porte de la piece ou tu joues, c'est gagné...

sinon j'ai bien cherché des caissons d'isolation pour amplis mais mes recherches sont restées vaines...c'est surement une meilleure solution mais probablement très chere...!

voici quelques photos du bazard






lightdawn
Dave Weiner a des vidéos de sa façon d'enregistrer sur son site. On voit notamment son caisson d'enregistrement (qui est relativement abordable financièrement) : http://www.daveweiner.com/rotw.html
martial allart
merci pour ta réponse , quoi que tu fasses ça sonne bravo , je n'ai pas de petite piece ou de placard donc je vais bricoler une isobox comme dave weiner , je ne sais pas ce que ca va donner , je mettrais un sample , sinon que conseil tu comme placement devant le hp
devant cone , au bord du hp ou désaxé ( de travers vers le centre) car ça change fort le son . Ton son est il brut ou traité . encore bravo et merci pour tes tuyaux , tu fais un super boulot
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
PetitChampi
Tristan Klein a écrit :
martial allart a écrit :
salut tristan , j'aimais bien le son que tu avais sur le cours de l'enregistrement en home studio , avec l'engl . ayant aussi cet ampli , peux tu me donner des conseils sur le positionnement du sm57 , le volume de l'ampli , car je joue a faible volume en appart , et on entend le son de la gratte dans le micro , plutot génant . merci


salut, je te réponds assez tard car je n'avais pas eu la notif.

figure toi que depuis que je me suis equipé de ma carte son RME firface 800, le probleme (qui etait present en moindre mesure lorsque que je n'utilisais quele préamp de ma table tapco à 90 € ) est devenu largement plus important à tel point que j'ai du cesser d'enregistrer quelques temps...

il parait que les préamps de la RME sont exceptionels, cela explique peut être une telle sensibilité, mais ca ne faisait pas mes affaires...

j'ai donc dans un premier temps acheté un préamp supplémentaire ( ART tube MP project) si ca gonflait le signal, toujours autant de repisse...

j'ai trouvé la solution tout récemment...

j'ai juste à coté du studio un petit sas qui donne sur une toute petite salle de bains inutilisée....donc, deux portes entre moi et cette salle de bains.

j'y ai donc installé mon baffle et un SM 57 devant, et gardé mon ENGL dans le studio sur un pied de synthé.

en repassant le signal dans le ART puis dans une des entrées ligne de la RME j'obtiens un super niveau d'entrée sans aucun bruit parasite...attention à ne pas jouer trop fort, sinon la reverbe naturelle de la salle de bains est trop prononcée...

voici un petit essai realisé hier, j'y joue comme une patate, c'est justement pour verifier que la repisse a bien disparu ...

http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3

donc si tu as une piece ou même un couloir de libre derriere la porte de la piece ou tu joues, c'est gagné...

sinon j'ai bien cherché des caissons d'isolation pour amplis mais mes recherches sont restées vaines...c'est surement une meilleure solution mais probablement très chere...!

voici quelques photos du bazard








Dis moi Tristan, dans ta douche, t'as un Stack Marshall et dans tes chiottes un combos ENGL ?
Sinon beau matos (meme si tu dois avoir du mal a circuler lol )
Moi je vous rejoins bientot avec un nouveau pc / carte son externe (je sais pas encore laquelle donc si on pourrait m'aiguiller, j'ai 150/2oo max de budget) ainsi qu'un micro Statique
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Tristan Klein a écrit :
c'est l'importateur de quiklok qui me l'a filé.

pfff
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

***************
Recherche une PRS Hollowbody
jordan_guitare
Voila le mien:





Il contient : Un ordinateur dual core ciara 3.4 mhz 1024 ram

2 programmes d'enregistrement: acid pro 4.0 et nuendo 3

clavier roland d-5

Basse westone the rail

guitare ibanez ag-75 brownsunburst (j'ai dautres grattes mais je ne les ai pas mis sur la photo)

multi effets boos me-50

Ampli marshall valvestate 8080 80w

Et pleins de fils cachés
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • #237
  • Publié par
    Oz66
    le 05 Déc 2006, 23:48
Tristan Klein a écrit :
j'ai rajouté une paire de moniteurs avec caisson de basses et un mac portable pour les tournées et le surf quand le gros encode des videos...



Tu en penses quoi des Samson Resolv ? ... vraiment indispensable le caisson de basse ?

C est toi qui les a choisi ou tu les as eu en cadeau par endorsement ?

Je m intérèse au modèle Resolv 80a.
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Salut tout le monde !

Voici une petite photo du mien !



http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
fifdefif
Je suis admiratif devant le rangement de vos home studio

Matos: Fostex VM 88 Adat 8 in 8 out
Cartes sons:2 creamware luna 2 + carte fille adat 16in/16 out/
simulateurs d'ampli : Jonhson J-station
Soft: Magix Samplitude pro 9.02
Clavier maitre: Roland PC180



lightdawn
Très chouette les grattes.
T'arrive encore à atteindre la fenêtre ?

En ce moment sur bla bla et guitare...