Tristanklein a écrit :
GOLDNECK a écrit :
Tu peux décrire l'ensemble Tristan, je connais pas.
Merci.
la 192M est une carte son avec deux preamps et deux entrées lignes, 6 sorties, grâce à l'USB3 la latence du DSP integré ( equal / noise gate / comp / delays / reverbes ) est completement imperceptible. les préamps digimax sont ce que presonus fait de mieux dans le genre, ils sont contrôlables directement depuis studio one...
les ERIS 8 sont venues remplacer mes DSM2, moins hi fi mais toujours très claires, je m'y retrouve mieux dans les 90 /120 Hz.
studio one, c'est la grosse découverte pour moi...des fonctions aussi simples que le magnetisme étaient absentes de pro tools, ca n'était pas si grave...mais la simplicité avec laquelle tu peux créer des bus, des VCA, des groupes, des dossier, editer ou mixer dans la même fenêtre c'est juste génial. le soft est leger, super stable.
c'est les anciennes équipes steinberg et emagic de qui ont été chargées de concevoir le soft. au lieu de rajouter du code à quelque chose qui existait déjà, on leur a demandé de tout refaire depuis le début, d'ou cette stabilité et cette rapidité impressionantes...youtube est bourré de vidéos de producteurs, ingé sons, compositeurs, qui expliquent pourquoi ils ont swicthé depuis pro tools...des fonctions nouvelles comme l'arrangeur, le brouillon, changent completement la donne...
la faderport 8 était tres attendu. j'avais revendu mes artist series car elles n'étaient pas fiables, soit elles tombaient en panne ( phenomene connu d'AVID ) soit le protocole EUCON ( très lourd ) ne marchait tout simplement pas...à 2700€ les joujous, j'ai été très décu.
ici pour 550€ la surface de contrôle est compatibe avec tous les séquenceurs du marché, mais surtout incroyablement bien pensée...les bus, pan, se gerent avec un bouton, mais l'implantation native dans studio one en font une bête de course...on passe de sections d'arrangeurs ou de marqueurs à toute vitesse, on a un vrai transport ( pause, FFW RRW ) un zoom, un scroller, à chaque fois presser un seul bouton permet d'activer la fonction desirée...
quand au korg padkontrol pour faire mes parties batterie dans BFD3 c'est top. le toucher des pads est vraiment plus agréable qu'un clavier, aussi light soit t'il...là on a plus de nuances. je l'ai trouvé d'occase pour 80 balles, je voulais juste essayer, je n'ai plus jamais refait de batteries sur mon axiom...
à noter aussi ( absents de la photo ) un axiom 49, un korg SV1, mon ampli est repris par un prodipe ribbon one qui est fantastique, ( ce qui tombe bien vu que studio one ne semble pas aimer le WOS de two notes, mais je connais guillaume, il va leur faire arranger ca ! )
amplis bogner helios et Morgan MV45
guitares LP59VOS et music man L3 ( HH et HSS )
basse sub singray 5 by sterling ( une tuerie pour le prix ! )
et beaucoup, beaucoup, beaucoup de pédales de chez MXR / dunlop / Cry Baby...
j'aimerai avoir ton avis concernant deux logiciels le Pro Tools et le Studio One Presonus.
J'ai depuis des annèes un très très vieux cubase, dessus je fais que du midi.
Voilà je voudrais passer sur un logiciel beaucoup beaucoup plus récent que mon très très vieux cubase pour continuer a programmer des parties en midi et cette fois me lancer dans l'audio.
Sachant que tu connais bien ces deux marques quel logiciel me conseillerais-tu en sachant que je suis un piètre informaticien donc il faut que la prise en main ne soit pas une prise de tête.
Je prendrai évidemment une interface audio. J'ai un MacBook Pro.
Je suis surtout guitariste et vraiment pas doué dans l'informatique.
Voilà si tu as 5mn ton avis va certainement m'éclairer.....