kennydelarocha a écrit :
malgré tout il existe encore des boutiques qui valent le coup. A st-étienne et à lyon, j'en connais deux sympas où ils s'alignent sur les prix allemand.
En toute sincérité, par chez moi, la plupart des boutiques sont vraiment très correctes de ce point de vue, et ce que je cite en exemple constitue vraiment une minorité, peut être même des cas à part selon les vendeurs sur lesquels je suis tombé
Si j'ai un conseil à donner aux débutants (et même aux autres), abreuvez vous d'infos sur ce que vous désirez, surtout avec le net à l'heure actuelle, c'est facile, regroupez les choses qui semblent correctes (car bien sûr vous lirez de tout), puis allez en magasin, et passez pour quelqu'un qui n'y connait rien
Ainsi selon la première approche des vendeurs, vous aurez déjà une bonne idée de la compétence de ces derniers à vous renseigner
Car ce n'est pas le tout d'avoir des infos théoriques, le vendeur doit pouvoir vous montrer sur pièce (surtout pour un débutant) que vous faites un choix adapté à votre recherche, et c'est cela qui de mon côté me fait rester à mes magasins locaux dans la majorité des cas plutôt qu'au net